Match Inter-Comités de Piste BE-MI: Le Loir-et-Cher sur la 2ème marche du podium!
22 Mai 2018 - CD 41
     Le Comité Départemental d'Athlétisme de Loir-et-Cher était présent le lundi de pentecôte à Bourges avec une sélection de benjamins-minimes  pour le compte du traditionnel Match Inter-Comités sur piste.

Avec la participation de 06 comités départementaux (Loiret, Haute Vienne, Loir-et-Cher,Essonne, Hauts de Seine et le Cher) cette édition a de nouveau été dominée par le comité de l'Essonne qui enchaîne sa 3ème victoire consécutive en 3 participations.

Les franciliens du 91 n'ont laissé aucune chance à leurs concurrents puisqu'ils ont remporté l'ensemble des Matchs de la journée.

Malgré cette nette domination, les loir-et-chériens avaient à cœur de terminer sur le podium et effacer la 4ème place de l'année dernière.

Avec très peu d'absences, la CDJ a pu aligner une équipe compétitive avec la sélection des meilleurs athlètes départementaux pour ce match.  Un choix qui s'est avéré payant puisque la majorité des athlètes ont été à leur niveau voire plus.

Dans l'ensemble, nos athlètes ont surtout été performants dans les épreuves de lancers et de marche.

On retiendra chez les benjamines les 102 pts sur triathlon de Lison Eberle (AS Salbris) avec la meilleure seconde performance sur 50m haies en 8"64.
 Les victoires des benjamines Romane Guyon (ACR) sur 1000m en 3'20''64 et de Zoé Busson (AS Salbris) dans le concours de javelot avec un jet à 25m52.
 Sur le 2000m marche Eeva Dilasser (ajbo) a pris la seconde place en 12'51''84.

Au classement général, les benjamines terminent à la 2ème place avec 50 pts derrière l'Essonne 1er avec 77 pts et devant le Cher qui totalise 44 pts.

Les benjamins se sont également bien comportés à l'image d'Ilan Durin (VS) qui a totalisé 105 pts sur triathlon avec la 2ème meilleure performance au 100m en 12"62.
 On notera l'autre belle victoire de Victor Richy (VS) au lancer de javelot avec un jet mesuré à 28m46.
  Toujours en lancer mais en marteau cette fois ci, Noam Goulet a pris la 2ème place du concours avec un jet à 18m53.
 Belle performance d'Alexis Kault (AJBO)sur le 50m haies. Il améliore son record personnel en 8"27 et réalise la 3ème meilleure perf de la journée.

Au classement général, les benjamins terminent à la 3ème place avec 63 pts derrière,la Haute Vienne second avec 64.5 et  l'Essonne 1er avec 90 pts.

Les minimes filles ont été également  performantes dans ce Match. Elles totalisent certes que 3 victoires individuelles (Océane Ouvrard 1m59 au saut en Hauteur et Julia Coeplet  26m41 au disque et Marion Bouin  35m50 au javelot)  mais l'équipe a montré une certaine homogénéité sur le reste des épreuves à l'image de Marion Bouin (EVMA) qui réussi malgré la fatigue et le manque d'entrainement, un joli triathlon  à 112 pts avec un record personnel sur 200m haies en 31''24.
 Malgré un faux pas sur le 80m haies (13''03) l'athlète du CAMVDCC, Océane Ouvrard à tout de même réalisé un bon total sur triathlon avec 110 pts. De bons arguments pour ces 2 filles en vues d'une éventuelle qualification pour les finales nationales des pointes d'or.
  On ajoutera la seconde meilleure perf de la journée au lancer de poids pour Julia Coeplet (EVMA) avec 10m63.
2ème place également pour Lisa Machu (ACR) sur 3000m marche 19'59''96 et au saut à la perche avec un saut à 2m00

Au classement, les minimes filles terminent à la 2ème place avec 66 pts derrière l'Essonne 1er avec 88 pts et devant le Loiret qui totalise 57pts.

Le Match des minimes masculins a été le plus disputé avec là encore de belles performances. Même si l'Essonne a dominé encore une fois ce Match, la course pour la 2ème place a été des plus convoitées.
 Le Loir-et-Cher avait de sérieux arguments à faire valoir dans ce match avec une équipe emmené par le blésois Louis Segard (107 pts sur triathlon), Simon Jouanneau de l'EVMA (93 pts) et des individualités telles Amir Trari (Ajbo) qui remporte le concours du lancer de disque  avec 33m90 et second au lancer de marteau avec 26m99 ou encore la 3ème place de Kolbotre So (AJBO) au lancer de javelot avec un jet mesuré à 38m73 et une 3ème place sur 3000m marche qui a permis de rapporter de précieux points à l'instar aussi de David Titus (ACR) qui a pris également la 3ème place au lancer de poids avec 11m98.
 Le relais 4x60m (TITUS-JOUANNEAU-EL MASSAUDI-SEGARD) a été performant et aurait pu s'offrir une belle victoire. Notre quatuor termine second juste derrière l’Essonne avec un chrono en 27''83.

Ces performances n'ont pas suffit pour prendre la 2ème place du classement minimes puisque la Haute Vienne termine à la deuxième place au dépens du Loir-et-Cher pour 1.5 pts

Dans le classement général filles-garçons le Loir-et-Cher renoue avec le podium en terminant second de ce match et 1er  comité de la région.

Un grand Bravo aux athlètes et surtout aux chefs d'équipe et entraîneurs  qui ont su tirer le maximum de leurs athlètes. Juliette Machu pour les benjamines, Richard Morio et Séverine Richy chez les benjamins, Aline Musnier chez les Minimes filles et Christophe Duvoux chez les minimes masculins

Un grand merci également à nos juges (JP Marechal, V.Oleskow, F. Gallou, C. Guilloizeau et Vivien Oleskow) qui ont fait parti de notre équipe et qui sans eux la compétition n'aurait pu se tenir.

Rendez vous l'année prochaine à Limoges pour une nouvelle édition 2019 dans laquelle le Loir-et-Cher espère être aussi performant

L'ensemble de résultats cliquez ici