Interrégionaux Minimes: Les loir-et-chériens brillent à domicile
18 Juin 2018 - CD 41
Interrégionaux Minimes: Les loir-et-chériens brillent à domicile

Après des résultats satisfaisants lors du Match Inter-comités et lors des derniers régionaux, les championnats interrégionaux organisés à Blois ce samedi sont venus confirmer la bonne santé de notre athlétisme chez les jeunes

Avec 13 podiums dont 6 titres, le Loir-et-cher peut être plus que satisfait de cette belle moisson réalisée samedi à domicile. Ce résultat constitue l'un des meilleurs de ces dernières années puisque pour rappel l'année dernière à Fontenay le comte nos jeunes avaient décroché 10 podiums dont 3 titres.

Si le nombre de podiums restent dans la moyenne, nos jeunes se sont notamment  illustrés en remportant deux fois plus de titres que l'année dernière (6 titres en 2018 contre 3 en 2018) et même si certains n'ont pas réussi à monter sur la boite, la majorité ont pu réaliser leur record personnel.

Les minimes filles ont réussi à elles seules à décrocher 7 podiums dont 2 titres qui ont été l'oeuvre de Marion Bouin (EVMA) au lancer de javelot grâce à un jet mesuré à 36m57 (record personnel) et Océane Ouvrard (CAMVDCC) au saut en hauteur avec un saut à 1m55.
   Ces deux athlètes ont décroché d'autres podiums puisque Marion a pris la seconde place du 200m haies en améliorant sa meilleure marque personnelle en 30''94
  Des on coté,  Océane Ouvrard a décroché deux autres podiums en terminant seconde du 80m haies avec là aussi un nouveau record personnel en 12''56 et au lancer de poids avec 11m46 (record personnel)
Ces performances lui ont permis de totaliser un total de 117pts sur triathlon ce qui devrait lui permettre de disputer la finale nationale des pointes d'or
 Dans le reste des résultats féminins, on notera la belle seconde place de Léane Glaudel (AJBO) sur 50m en 7''07 et de sa camarade de club Dorine Péron qui a réussi une belle performance sur 2000m en 6'57''93 une performance synonyme de record personnel

La moisson coté masculin a été un peu plus fructueuse en terme de titres avec 6 podiums dont 4 titres de champion.

A l'image d'Océane Ouvrard chez les filles, Le blésois Louis Segard a été le grand artisan de cette belle moisson. Bien qu'il ait raté le titre au saut en hauteur en terminant second à 1m69 bien loin de son record personnel (1m82) il s'est bien rattrapé au saut en longueur où il a remporté le titre avec un saut à 6m35 (Record Personnel) et surtout sur 100m avec là aussi un nouveau record personnel en 11''54 gâché par un vent trop favorable mesuré à + 2.3
  A l'issu de cette journée, le blésois totalise 116pts au triathlon de participer lui aussi à la finale nationale des pointes d'or.

Au lancer de disque, Amir Trari (AJBO) a confirmé sa bonne forme du moment en remportant le titre avec un jet à 37m82.
Son camarade de club, Kolbotre SO l'a imité au lancer de javelot en allant chercher le titre avec un jet mesuré à 43m48 (Record Personnel)
 David Titus (ACR) aurait pu ajouter la cerise sur le gâteau avec un autre titre au lancer de poids qui était à sa portée. Il termine second avec un jet à 12m04.

Idem pour Morgane Machu qui n'en revenait pas de son chrono à l'arrivée de son 1000m.  La vinolienne a réussi un bel exploit personnel en pulvérisant son record de 5 secondes (3'15''92)
Ce fut le cas également pour la blésoise Anaelle Chevrier qui a amélioré son record de 4 seconces sur 1000m (3'20''25)

Que dire également des 4m91 de Léane Glaudel au saut en longueur et qui échoue à 5cm du podium.

Record personnel également amélioré pour la méroise, Alix Chacun au lancer de disque avec un jet à 27m29 et pour le blésois Paul Quantin sur 100m haies en 15''35

Un grand bravo à l'ensemble des athlètes et aux entraîneurs pour ces bons résultats sans oublier les bénévoles et membres du jury qui ont permis encore une fois la bonne organisation de ces championnats.

Les résultats des athlètes du 41 cliquez ici

L'ensemble des résultats en détail cliquez ici