3ème Tour du Challenge Interclubs 41 benjamins : Les vinoliens et les méroises ne lachent rien!
1 Juillet 2018 - CD 41
   Après des réticences sur la participation des clubs à cause de  la date tardive de cette réunion estivale dans le calendrier, le 3ème tour interclubs benjamins a bien eu lieu à Marolles avec une participation moyenne qui a vue comme lors du second tour à Contres, la victoire des vinoliens chez les masculins et des méroises chez les féminines.

La petite histoire retiendra que ce 3ème Tour Interclubs fut la 1ère compétition officielle organisée pour des benjamins sur le sol de Marolles.

Même si certaines personnes ont du être surpris par l'endroit avec une piste sans tartan de 250m, son petit sautoir en longueur et sa jolie cage de lancers, ce 3ème tour aura tenu toutes ses promesses avec la présence de l'ensemble des clubs du département mis à part le l'AS Salbris et le CAMVDCC qui n'ont pas pu engager d'équipe.

Ce tour se voulait innovent au niveau des épreuves avec au programme un relais long de 4x125m, une épreuves de demi-fond (1000m) et de lancers (Disque pour les BEF, Marteau pour les BEM) et un saut (Longueur)
Etant donné qu'il n'y avait qu'une seule épreuve proposée dans chaque famille, le classement de ce tour s'est fait sur les 4 meilleures athlètes de chaque club.

Vineuil Sports a été le club le mieux représenté en terme d'athlètes lors de ce tour, d'ailleurs, les garçons ont de nouveau réalisé un sans faute en  enchaînant avec une 3ème victoire consécutive accentuant ainsi leur avance au classement général sur l'AJBO qui s'est fait surprendre par les locaux (EVMA) qui terminent à une belle seconde place  à 7 pts seulement des vinoliens

Chez les filles les tours s’enchaînent et se ressemblent avec un mano à mano pour la 1ère place entre les méroises et les romorantinaises. Avantage à nouveau lors de ce tour aux premières citées  pour 4 petits points face aux filles de l'AC Romorantin qui pourront regretter leur hors zone sur le relais 4x125m. La 3ème place est revenue aux vinoliennes.

La finale prévue en octobre ne devrait pas réserver de surprise chez les masculins avec une victoire finale qui semble bien promise aux vinoliens. L'Ajbo devrait pouvoir maintenir sa place de dauphin même si les garçons de l'EVMA se sont montrés bien menaçants.

Chez les filles en revanche tout reste ouvert pour la victoire finale. Les méroises averties devront faire face à un sursaut d'orgueil des romorantinaises qui vendront certainement très cher leur peau à domicile en tentant une remontée qui  semble difficile mais pas impossible.
 L'absence de la majorité des blésoises lors du 3ème tour aura permis aux vinoliennes de faire une belle remontée au classement générale. Ces dernières devraient pouvoir conserver la 3ème place lors de la finale.

Résultats complets, cliquez ICI
Retour en photos sur le 3ème tour BE cliquez ICI