www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Challenge Equip'Athlé - Interclubs : les loir-et-chériens prennent rendez vous...
Commentez cette actualité
2 Octobre 2018 - CD 41
Challenge Equip'Athlé - Interclubs : les loir-et-chériens prennent rendez vous...

    Les clubs l'ont bien compris, il ne fallait surtout pas manqué le week-end dernier durant lequel se sont déroulés à Vineuil le tour Automnal du Challenge Equip'Athlé pour les Benjamins-Minimes le samedi alors que Tours accueillait le dimanche les cadets et les Interclubs Cadets-Juniors


  Avec une belle équipe de jeunes, Vineuil avait de quoi accueillir à domicile le tour automnal du Challenge Equipe Athlé. En effet, les vinoliens et le reste des clubs du Loir-et-Cher affichaient de sérieuses ambitions pour tenter d'aller chercher une qualification interrégionale pour les benjamins et nationale pour les autres.

   Malgré un retard à l'allumage, la compétition à Vineuil a tenu toutes ses promesses. Chez les benjamines, les vinoliennes ont fait très fort à domicile. Très homogène, les locales ont réussi a se hisser à la seconde place de ce tour dans un match qui fut très serré.
En effet, pour seulement 2 petits points au final, les vinoliennes prennent une très belle seconde place au dépens de l'ECOCJF qui remporte ce tour avec un total de 367 pts
 On retiendra les belles performances individuelles d'Eva Prudhomme qui a brillamment remporté le 1000m en 3'28''24. Margot Le Guillou de Penanr s'est illustrée en réalisant le meilleur lancer au poids avec un jet mesuré à 10m55.
Les vinoliennes ont été intraitables sur le 4x60m. Elles réalisent le meilleur temps en 33''48  

L es filles de l'AJBO qui étaient présentes dans ce Match avec 2 équipes benjamines. Malgré cette belle densité, elles n'ont pas réussi à faire mieux que 8ème au final.

 Le match chez les minimes filles était tour aussi disputé.  Les filles de Dreux sont allées chercher au courage leur qualification pour la phase nationale qui se déroulera comme le veut la tradition chez elles.

 Elles remportent ce Match avec 408 pts suivi de l'A3 Tours (383 pts) qui ont assuré l'essentiel en se qualifiant pour la phase finale après avoir réalisé 422 pts au tour précédent. 
La  3ème place revient à l'EVMA qui  talonne de très près les tourangelles avec 2 petits points d'écart et cela en partie à une Marion Bouin qui a récupéré toute sa fraîcheur et qui a apporté à son équipe 108 pts

 Grosse déception en revanche dans ce match pour les blésoises qui ont aligné 2 équipes et qui ont failli réaliser le hold up parfait.

 La faute à une disqualification sur 4x60m qui leur aura sans doute coûté une qualification pour la phase nationale.

 A l'exception de cet incident de parcours,  les blésoises réalisent un bon match à l'image de Dorine Péron, Léane Glaudel, Zoé Heurtebise et la toute nouvelle Vauzelle Louise Marie qui ont apporté en individuel de précieux points à leur équipe.
 Les minimes filles de Vineuil terminent 8ème avec 252 pts   

  A l'instar des benjamines, les benjamins du Vineuil Sports ont frappé un grand coup. Ils ont même fait mieux en remportant le Match avec panache. 

Avec un total de 402 pts, ils réalisent leur meilleur total de la saison devançant les blésois présents en force avec 3 équipes et qui prennent une belle seconde place avec 360 pts.

 L'EVMA a fait moins bien sur ce tour en prenant la 7ème place avec 296 pts.


  En plus de la belle performance collective des vinoliens, on retiendra également leur belle victoire sur le relais 4x60m. Après la victoire des benjamines, les garçons ont été tout aussi impériaux en 31''76.
 Ils se rapprochant à cette occasion de très près du record départemental de la spécialité   détenu  depuis 1978 en 31''7 par l'AJBO. 
 A noter que cette équipe a vu le renfort à l'intersaison de l'ancien mérois Théo Guévit qui est venu renforcer cette belle équipe puisqu'il a apporté de précieux points à son équipe notamment sur le 1000m couru en 3'03''66.

 Et comme une victoire collective n'arrive jamais seule, on soulignera les performances de tailles d'Ilan Durin (8''22 au 50m haies et 4m99 au saut en longueur), et de Victor Richy (12'04''10 au 2000m marche, 32m47 au javelot et 2m20 à la perche)

Chez les minimes masculins, l'AJBO présent avec 2 équipes ont tenu leur rang en remportant facilement le Match en totalisant 450 pts. 

Pas de grosses performances mais une équipe homogène qui peut espérer faire mieux en montant en puissance d'ici  la phase finale à Dreux. 
On notera tout de même les performances de Louis Segard à la longueur (6m23) ou encore de Kolbotre So qui améliore son record personnel au javelot en se rapprochant doucement mais surement des 50m (48m41) et de Amir Trari au lancer de disque avec un jet à 36m99

Vineuil était présent dans le match minimes. L'équipe termine à la 10ème place avec un total de 238 pts

  A l'issu de ce tour automnal, Vineuil Sports ira certainement honorer sa qualification pour la finale interrégionale à Saumur avec ses benjamins et benjamines.

 Pour la 2ème année consécutive, L'AJBO verra ses minimes masculins disputer une finale nationale. 
 Après leurs désillusions, les minimes filles de l'AJBO iront peut être défendre leur chance lors de la finale interrégionale histoire de se racheter et de finir l'année sur une bonne note. En revanche, pas certains de voir les benjamins lors de la finale interrégionale.


  Chez les cadettes se sont les blésoises qui se sont imposées le dimanche à Tours avec un total de 268 pts

 Lors de l'interclubs cadettes-juniors Promotion , l'AC Romorantin qui est devenu un habitué ces dernières années à participer aux finales nationales s'est assuré dimanche d'une qualification. 

 Avec 8983 pts le club termine 1er et se qualifie pour la finale nationale à laquelle le club avait terminé 3ème l'année dernière.

 On retiendra de cette qualification les performances de Juliette Machu qui n'était pas loin de son meilleur jet de l'année au  lancer de disque avec jet mesuré à 39m22.
 Salomé Vrillon a assuré un chrono  sous les 26''sur 200m avec 25''86 alors que Leslie Barbier a parcouru le 1500m en solitaire dans un temps de 4'53''40

  Les blésoises avait engagé une équipe diminuée et en a profité pour s’affûter à l'image de Mathilde Senechal qui s'est alignée sur 800m (2'18''72) et Marine Aubry après de longs mois d'absence en a profité pour retrouver la compétition sur 800m (2'25''16)

 Malheureusement les vinoliennes ne pourront pas défendre cette année leur titre de championne de France. A cause d'un nombre trop important d'absentes dans l'équipe, le technicien vinolien, Fernand Pelletier a décidé de jeter l'éponge et de revenir plus fort l'année prochaine.

 Dans la Match Interclubs National Cadets-Juniors, les blésois avaient à cœur d'aller chercher une éventuelle qualification.

  Avec 10876 pts, ils devancent l'A3 Tours (10736 pts) et terminent derrière l'ECO CJF qui remportent ce match avec un total de 13139 pts

 Dans le Match promotion masculins, l'AC Romorantin terminent à la 3ème place avec un total de 3876 pts devant l'AJBO avec 1826 pts

 Bonne chance aux filles l'AC Romorantin qui seront vraisemblablement nos seules représentantes pour les Championnats de France Interclubs Promotion  le 21 octobre 2018 à Saint-Renan (BRE)



   Résultats complets du Challenge Equip'Athlé BE-MI à Vineuil ICI
 
  Résultats du Challenge Equip'Athlé Cadets à Tours ICI

  Résultats des Interclubs CA-JU à Tours ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/10 >
15/10 >
13/10 >
12/10 >
08/10 >
26/09 >
25/09 >
14/09 >
26/07 >
12/07 >
07/07 >
03/07 >
03/07 >
02/07 >
01/07 >
01/07 >
29/06 >
29/06 >
29/06 >
28/06 >
Les Espaces