www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Les résultats du week-end: Les jeunes à l'honneur
Commentez cette actualité
8 Octobre 2018 - CD 41
Les résultats du week-end: Les jeunes à l'honneur
    Les dernières compétitions de la saison 2017-2018 s’enchaînent et nos jeunes athlètes en ont bien  profité avant le changement de catégorie qui se fera au 1er Novembre.

    Avant la Coupe de France qui aura lieu le week end prochain, la Commission Jeunes départementale en a profité pour caser le Déca'Pouss et la finale du Challenge Interclubs Benjamins.

  Marolles accueille le Déca'Pouss41

  Après Contres et Mer les 2 dernières années, le Déca'Pouss41 a fait escale à Marolles cette année. 

  Une participation correcte avec un total de 75 enfants. On déplore toutefois l'absence de clubs comme l'AJ Blois-Onzain, le CAMVDCC et une partie des jeunes de Vineuil Sports. 

 Comme Kevin Mayer, nos jeunes Pousses ont eu le droit aux 10 travaux d'Hercule. Les ateliers furent bien évidemment adaptés et ce n'est pas l'envie et la motivation qui a manqué à nos jeunes champions. 
  Pour les tous nouveaux licenciés, cette journée permettait justement de leur faire découvrir les différentes familles de l'athlétisme courses d'obstacles, lancers, saut à la perche...il y en avait pour tous les goûts.

 Les enfants ont pris beaucoup de plaisir pour tenter d'aller décrocher leur pointes de couleur (Or-Argent-Bronze) sur chaque atelier.
  Le 600m marche a idéalement clôturé cette  journée ensoleillée avec des courses très disputées et de très belles prestations à l'image des sœurs Richy (Vineuil Sports), Eliott Ferrand (AC Romorantin) ou encore Ernest Clément(EVMA) et Mathéo (Vineuil Sports) 

  A l'issue de cette journée, les enfants ont pris connaissances de la couleur de leurs pointes obtenues avec la remise de leurs fiches individuelles munies d'un goûter bien mérité.

  Certaines filles ont pu totaliser 6 pointes d'Or. Ce fut le cas avec les sœurs Richy, Janel et Louise de Vineuil, les 2 Laly de l'AMO Mer mais aussi Coline Holt de l'EVMA 

 Les garçons ont été un peu plus fort puisque certains ont réussit à décrocher 8 pointes d'Or sur 10 possible. Ce fut le cas avec Ernest Clément (EVMA), Eliott Ferrand (ACR) et Lucas Jeannot (AMO Mer)

 Un grand merci au club et aux bénévoles de l'AS Marolles pour l'organisation de ce Déca'Pouss41.  

 Pour la prochaine édition, la Commission Jeunes 41  devrait faire une proposition d'organisation à Blois.
 Les clubs intéressés par l'organisation peuvent bien évidemment se faire connaitre auprès de la CDJ41
   

 L'AMO Mer et l'AJBO remportent le Challenge Interclubs 

  Comme le veut l'habitude, Romorantin a accueilli hier dimanche, la finale et dernier tour du Challenge Départemental Interclubs benjamins.
 Comme pour les éveils-poussins la veille à Marolles, il y a eu des absents notamment Vineuil Sports qui n'ont présenté aucune équipe aussi bien chez les filles que chez les garçons. 

Il faut dire aussi que les jeunes Vinoliens avaient disputé le week-end dernier le tour automnal du Challenge Equip'Athlé et se préparent activement pour disputer la finale interrégionale le week-end prochain à Saumur.

 Dommage pour ce club et l'ensemble des athlètes qui avaient dominé jusqu'ici les 3 premiers tours et auraient bien mérité de remporter le Challenge Départemental.
 Nous leur souhaitons bonne chance pour la finale Interrégionale car ils seront les seuls en compagnie des minimes filles de l'AJBO à représenter notre département lors de cette compétition. 

 Autre club absent lors de cette finale départementale, le CAMVDCC qui avait pourtant participé aux 2 premiers tours (filles et garçons) à Mer et Contres mais avait déjà manqué le 3ème tour à Marolles

   Mis à part l'absence de Vineuil, il n'y a pas eu de surprise  lors de ce dernier tour. 
 Second au classement provisoire, les benjamins de l'AJBO en ont profité  pour enchaîner avec un 4ème titre Départemental d'affilé.

 Même si ces derniers ont remporté ce 4ème tour avec un total de 470 pts, ils ont du s'employer face à une belle équipe de l'EVMA qui termine 2ème avec un total de 457 pts.
 Les mérois n'ont pas démérité, ils prennent la 3ème place de cette journée avec 391 pts

Au classement général, les blésois terminent premier avec 1754 pts. L'EVMA second avec 1658 pts. malgré leur absence, Vineuil termine 3ème avec 1339 pts

 Contrairement au Match des benjamins où l'AJBO était favoris pour la victoire finale,  ce dernier tour fut une véritable finale chez les benjamines.
 Les athlètes locales de l'AC Romorantin espéraient bien renverser les méroises qui comptaient 16 pts d'avance au général.

  Déjà victorieuses en 2016, les méroises comptaient bien saisir cette belle occasion de récupérer leur titre départemental.
 Arrivées en force avec 3 équipes pour la finale, les benjamines de l'AMO Mer fut un cran au dessus en accentuant leur avance durant ce dernier tour avec un total de 456 pts. 
 Ainsi, les méroises remportent logiquement le Challenge Départemental avec un total de 1702 sur les 4 tours. 

Même si l'AC Romorantin n'a pris que la 3ème place lors de la finale avec 411 pts au dépens des filles de l'AS Salbris seconde avec 443 pts, les romorantinaises ont tout de même réussi à conserver leur seconde place au général.
Absente lors de cette finale, les filles de l'AJBO termine 3ème du classement général avec 966 pts

  En plus des performances collectives, on retiendra quelques belles performances individuelles notamment celles de Lison Eberle (AS Salbris) qui a survolé le triple saut avec un nouveau record personnel 10m13 et 8''4 sur 50m haies ou encore Alexis Kault (AJBO) qui a réalisé 8''1 sur 50m haies tout comme Pacome Decaux-Ricart (EVMA) qui a réalisé le même chrono


   Challenge National des Ligues de Marche

 En marge de la finale du Challenge Interclubs Benjamins se déroulait à Saran le Challenge National des Ligues de marche. 

8 loir-et-chériens étaient présents à ce challenge avec des performances prometteuses de nos jeunes à l'image de Victor Richy (Vineuil Sports) qui participait pour la 1ère fois à ce challenge.
 Engagé sur le 10min marche, Victor a pris la 5ème place avec 1824m. Dans la même course, l'athlète de l'EVMA, Théo Cizeau termine 19ème avec 1660m.
A noter que ces 2 athlètes sont benjamins 1ère année.

 Dans le reste des résultats, on retiendra la seconde place de la blésoise Kassandra Bodin sur le 1h marche avec 10 885m. Sarah ALI (VS) en a profité pour s’affûter en prenant la 4ème place avec 5878m



 Retour en photos sur le Déca'Pouss41 ICI


 Quelques photos de la finale Interclubs BE à Romorantin ICI

 Les résultats en détails de la finale Interclubs cliquez ICI

 Les résultats des athlètes du 41 au Challenge National de Marche ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/12 >
09/12 >
07/12 >
06/12 >
25/11 >
25/11 >
22/11 >
20/11 >
19/11 >
17/11 >
11/11 >
10/11 >
23/10 >
22/10 >
15/10 >
15/10 >
13/10 >
12/10 >
02/10 >
26/09 >
Les Espaces