Baptiste Guyon fera ses grands débuts aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ce soir à Buenos Aires (ARG) où il disputera la 1ère manche sur 2000m steeple.
Après son titre de champion d'Europe cadets cet été sur 2000m steeple, le romorantinais se lancera ce soir dans un nouveau défi qui le fait rêvé depuis plusieurs mois.
Engagé avec la 2ème meilleure performance, le résultat final se fera sur le total des 2 manches.
Une nouveauté qui devrait rendre l'épreuve plus attractive. Le classement final se fera à l'issue de La 1ère manche de ce soir sur 2000m steeple et la seconde et dernière manche qui se déroulera lundi avec une épreuve de Cross-Country (4000m)
Bien que Baptiste affectionne tout particulièrement le Cross-Country, il n'en n'a plus disputé depuis son dernier titre de champion de France en mars dernier.
Il détient néanmoins depuis cet été , le record de France du 2000m steeple cadets.
A Buenos Aires, la météo est plutôt capricieuse depuis hier avec de la pluie et une baisse de température (16-17 degrés). Le soleil devrait refaire son apparition lundi pour la 2ème manche avec une hausse de température qui avoisinera les 27 degrés.
Sa 1ère course est programmée ce soir à 20h10 (heure française) à suivre normalement en direct sur la chaîne olympique en cliquant
ICI
Baptiste pourra compter ses supporteurs de la délégation française mais surtout sur son coach, Richard Ferrand et son président de club (AC Romorantin), Thierry Bondt qui ont fait le déplacement sur place.
Le Comité Départemental lui souhaite bonne chance et bon courage!