www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Jeux Olympiques de la Jeunesse: Baptiste est Grand!
Commentez cette actualité
15 Octobre 2018 - CD 41
 Jeux Olympiques de la Jeunesse: Baptiste est Grand!

     "Baptiste Guyon l'a fait!"

   L'élève de Richard Ferrand a fait sensation ce lundi  lors de la seconde manche des JOJ qui se disputait sur Cross Country en décrochant l'argent olympique.

  Après une timide entrée en matière sur sa course de prédilection vendredi dernier, Baptiste n'avait pas pu faire mieux que 6ème sur son 2000m steeple. 
Tout n'était pas perdu pour celui qui arrivait en tant que favoris à ces JOJ puisque le classement final se faisait avec l'addition d'une seconde manche disputée cette fois sur Cross-Country. 

 Bien que Baptiste aborda cette seconde manche avec un handicap de 6 places, il avait cette chance de changer de statut. 
 Un peu oublié par ses adversaires directs lors de cette manche finale, il faisait figure du parfait outsider n'ayant rien à perdre et tout gagner d'autant plus que le Cross est une épreuve qu'il affectionne tout particulièrement. 

De plus, on savait qu'il serait bien plus à l'aise sur ce type d'épreuve que sur la piste.  Pas facile en effet de maintenir un pic de forme estival sur plusieurs mois, il était évident pour Baptiste d'être plus fort sur du long avec un travail plus important en volume. 
Connaissant la force des africains sur le cross, il avait tout intérêt à trouver le juste milieu et la possibilité d’enchaîner 2 épreuves à un haut niveau.


 Le Cross donna finalement raison à Baptiste qui on le rappelle est également champion de France 2018 sur Cross à qui le calcul était pur et simple. 
Tenter le meilleur classement possible afin de distancier ses adversaires directes en réalisant une remontada

 Cette seconde manche regroupait l'ensemble des athlètes du 1500m, 3000m et 2000m steeple.
  Déterminé comme jamais, Baptiste a réussi au courage une superbe remontée au classement notamment dans les derniers mètres où il n'a rien lâché (voir vidéo) en terminant second de son groupe (11ème de la course) à 2 places  de l’éthiopien (9ème) qui avait survolé le 2000m steeple. On était bien loin du Baptiste des France 2017 où il termina au pied du podium. C'est dire combien ce garçon apprend vite et bien!

 Tous ses adversaires directs au podium qui avait brillé vendredi lors de la 1ère manche ont sombré en commençant par le tunisien (23ème), le belge (31ème) et le finlandais (21ème)

  L'erythréen qui avait fini juste devant Baptiste vendredi a fini 15ème du Cross. Insuffisant pour passer devant Baptiste. Il termine malgré tout 3ème au général avec une médaille de Bronze.

            
  Avec cette belle performance, Baptiste Guyon est devenu le 1er athlète français médaillé aux JOJ sur 2000m steeple. Un résultat extraordinaire pour ce jeune athlète qui ne cesse d'impressionner


               
  Un grand à Bravo et toutes nos félicitations à Baptiste et à l'ensemble de son staff technique, son coach, Richard Ferrand, son président de club de l'AC Romorantin, Thierry Bondt,  sa famille qui doit être très fière et toute les personnes qui l'ont aidé de près comme de loin à l'accomplissement de ce magnifique résultat.

  

 La vidéo de l'arrivée de Baptiste lors du Cross ICI

 Le résultat complets du Cross-Country ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/11 >
10/11 >
23/10 >
22/10 >
15/10 >
13/10 >
12/10 >
08/10 >
02/10 >
26/09 >
25/09 >
14/09 >
26/07 >
12/07 >
07/07 >
03/07 >
03/07 >
02/07 >
01/07 >
01/07 >
Les Espaces