Le Bian Rosa lance la saison de Cross
11 Novembre 2018 - CD 41
Le Bian Rosa lance la saison de Cross
         Avec une journée pluvieuse la veille, cette nouvelle édition du Cross Bian Rosa est passée entre les gouttes et a malgré tout connu une bonne participation approchant les 450 coureurs. Un succès qui perdure maintenant depuis plusieurs années.

En ce dimanche de commémoration du 11 novembre, une grande partie des clubs du département et même voisins s'étaient donnés rendez-vous dans le bois se trouvant derrière le stade des Allées pour participer au traditionnel Cross Bian Rosa.

Ce premier cross de la saison fut une bonne occasion pour les athlètes de se tester en ce début de saison.

En effet, certains ont parus déjà bien affûtés à l'image de la blésoise Mathilde Senechal qui sort d'un stage national à Liévin et qui continue d'impressionner.
Faisant cavalier seule dès le départ, la blésoise n'était pas là pour faire une simple promenade dominicale. Elle  avait à cœur de réaliser une course pleine contre le chrono. Pari gagné.

A l'arrivée de ses 2980m, elle pulvérise  son record personnel de 21 secondes! Un record qui représente également celui du parcours Bian Rosa.

Dans le reste des résultats on notera de bonnes prestations de la part des clubs du département.

A domicile, les jeunes de l'AJBO étaient évidemment  présents en force notamment chez les féminines  où les cadettes se sont partagées les places sur le podium avec Dorine Péron sur la plus haute marche. Idem chez les juniors où la victoire est revenue à Alice Ducrot.
Chez les benjamines  la victoire est revenue à une athlète de l'Indre et Loire, Elisa Patrouillault de Sainte Maure Athlétic Club. Pareil chez les minimes puisqu'en l'absence de Romane Guyon (ACR) pourtant présente mais qui n'a pas couru,  c'est  Loann Jestin  de L'US Renaudine Athle Cross qui s'est offerte la victoire les victoires sont revenues à des athlètes du

Coté masculins, on a assisté à une belle course chez les benjamins avec les inséparables Théo Cizeau (EVMA) et Victor Richy (VS) avec un avantage cette fois ci pour le premier cité qui remporte brillamment la course et devrait nous offrir cette année encore une belle saison avec son adversaire du jour et de toujours Victor Richy qui a fini second de sa catégorie.

Chez les minimes, le vinolien Malo Guévit a facilement remporté la course devant le local Achille Bazantay (AJBO)

Chez les cadets, on notera un doublé romorantinais sur le cross court (2980m)avec la victoire de Nicolas Ivanov-Furet qui devance son camarade de Club, Brian Deschayes. Siham Leblond-Baudin de l'AMO Mer termine 3ème cadet de la course.

Sur le cross cadets (4980m) triplé de l'AJBO avec la victoire de Joseph Turpin

Chez les juniors, belle victoire du mérois, Paul Peschard. En terminant second au classement scratch, il a montré qu'il sera un candidat sérieux pour cette saison.

Comme à son habitude, Romain Collenot-Spriet (AJBO) en a profité pour faire sa rentrée chez lui au Bian Rosa. Il s'est facilement imposé sur le cross long séniors (6980m)

Enfin, du coté des jeunes catégories, on notera un autre doublé de l'ACR avec Elliot Ferrand qui a brillamment gagné chez les poussins tout comme sa compatriote, Maena Nicolas qui s'est imposée chez les poussines.

Bonne participation chez les éveils qui a poussé les organisateurs à rajouter une course mixte.
Chez les filles se sont les blésoises qui remportent le challenge par équipes alors que les mérois ont été les plus rapides sur le challenge masculins. L'EVMA remporte le challenge mixte.

Le cross des invités a connu la participation de quelques personnalités connues de la ville de Blois telles: Joel Patin chargé des sports de la ville ou encore Thierry Fontaine directeur des sports mais aussi des entraîneurs et anciens athlètes pour ne pas tous les citer: Bruno Cherrier, Antony Nail, Marie-Héléne Aubry et son mari Daniel Aubry ou encore Marc Glaudel et Fanny Guillot, Julien Monclar, Marie-Christine Potier, Emilie Menuet, Marie-Amélie Le Fur, les entraîneurs des jeunes de l'AJBO: Vanessa Benois et Christophe Duvoux et encore....

Prochain rendez vous le samedi 01 décembre 2018  avec le 38ème Cross de Vineuil.

Les résultats complets du Cross Bian Rosa 2018 ICI