Cap'Minimes 2028 - CEDA: 1er Rassemblement des Minimes à Vineuil
19 Novembre 2018 - CD 41
Cap'Minimes 2028 - CEDA: 1er Rassemblement des Minimes à Vineuil
       Le 1er rassemblement annuel des Minimes appelé désormais Cap'Minimes 2028 a connu contre tout attente un véritable succès.
Alors que la majorité des rencontres sportives ont été annulées à cause de la journée de blocage des gilets jaunes, la journée a finalement été maintenue dans le Loir-et-Cher

Avec 75 Minimes inscrits au départ, 61 ont finalement pu prendre part à cette journée de rassemblement Cap'Minimes 2028. Ce nouveau rassemblement reprend les tests de l'ancienne formule Cap'Centre  avec en plus des ateliers du Pass'Athlé.

Après une mise en route collective sur le test d'endurance avec le VAMEVAL qui aura permis aux athlètes de se mettre en condition pour le reste des tests de la matinée. Le vent glacial omniprésent sur le stade n'a pas découragé nos jeunes athlètes qui se sont relayés par la suite sur les différents tests de la matinée. (Endurance - Souplesse - Détente Verticale - Squat Arraché - Arraché - 250m)

A 12h30, tout le monde s'est retrouvé au chaud autour d'un repas minutieusement préparé par notre Chef Aline.

Le président de la Commission Régional Jeunes, Jérémy Bontemps a profité de la pause repas pour faire une présentation aux jeunes de l'espace personnel de l'athlète via le site de la FFA. Il en a également profité pour faire un rappel du Pass'Athlète.

Il a ensuite abordé la partie compétition avec les épreuves, calendriers, sélections qui seront proposés aux minimes avant de conclure sur la partie formation des jeunes juges.

La suite des tests s'est déroulée dans l'après-midi avec un échauffement individuel des athlètes. Les intervenants en ont profité pour observer la partie échauffement et de rappeler aux jeunes  l'importance de ce dernier

Après le sprint lancé sur 30m, les jeunes ont continué leur rotation sur les ateliers du Pass'Athlète (placements et gainage) et sur le reste des tests physiques (Pentabond-Lancer arrière)

L'après-midi s'est terminé  vers 16h30 autour d'un goûter bien mérité pour l'ensemble des participants.

Un grand merci au Club de Vineuil Sports pour son accueil, à Aline Musnier pour le repas - goûter qui n'était pas évident à préparer avec les blocages,
  à l'ensemble des entraîneurs-accompagnateurs-bénévoles qui furent nombreux à participer à cette journée:

Ligue du Centre : Goal-Maël Tanguy, Jérémy Bontemps

Comité Départemental: David Taverne (Président), Richard Morio, Séverine Richy (Vineuil) Christophe Salmon, Christophe Thauvin, JP Maréchal , Amandine Hergas (EVMA), Christophe Duvoux, Virginie Oleskow (AJBO), Richard Ferrand (ACR), Jérémy Houvenagel (CAMVDCC), Philippe Desgland, Cédric Girault (AS Salbris), Christian Dabert,Farès Megharbi (CD41)

En parallèle à la journée Cap'Minimes, s'est déroulée le Rassemblement CEDA qui fut piloté par son président Fernand Pelletier.
Les athlètes de Vineuil Sports et de l'AJBO ainsi que l'AS Marolles ont répondu présents.
  Ce rassemblement entre les athlètes du département fut profitable pour se retrouver et s’entraîner tous ensemble et cela en guise de préparation aux prochaines compétions hivernales et d'échanger sur les objectifs du CEDA.

Le prochain rassemblement CEDA se fera au mois de janvier 2019 avec un déplacement à Val de Reuil dans le cadre des Régionaux en Salle de Normandie

Retour en photos sur la journée Cap'Minimes ICI