L'Athlétisme loir-et-chérien honoré lors des Trophées de la Ligue
20 Novembre 2018 - CD 41
L'Athlétisme loir-et-chérien honoré lors des Trophées de la Ligue
      Après une très belle année 2018, le Loir-et-Cher a naturellement brillé vendredi soir à Vierzon lors des Trophées de la Ligue du Centre Val de Loire d'Athlétisme

2017 était une année exceptionnelle pour le Loir-et-Cher, 2018 n'en n'est pas moins.
Grâce à une génération dorée, l'athlétisme loir-et-chérien a été encore une fois honoré comme il se doit vendredi soir lors des Trophées de la Ligue du Centre Val de Loire d'Athlétisme.

Nos jeunes Champions Mathilde Senechal (AJBO) et Baptiste Guyon (ACR) ont été chacun honorés pour leur magnifique saison 2018 qui s'est conclue au niveau international avec un titre méditerranéen pour Mathilde Senechal et un titre de Vice-Champion Olympique de la jeunesse et Champion d'Europe pour Baptiste Guyon.
 On aurait du retrouver Mathilde dès le week-end prochain au cross de sélection à Gujan-Mestras où elle devait tenter de décrocher son ticket pour les Europe de Cross. Malheureusement, le Cross a été annulé en raison du blocage des gilets jaunes.

Le Cross de sélection aura lieu finalement ce dimanche à Lisses (91)

Quand à Baptiste, après une longue et éprouvante saison, il a été convenu qu'il lève un peu le pied en faisant l'impasse sur les Europe de cross.

Par équipes, mention spéciale pour les romorantinaises qui ont été élues meilleure équipe jeune de l'année 2018 avec cerise sur le gâteau, leur entraîneur et coach de Baptiste Guyon,  Richard Ferrand a été sacré Meilleur Entraîneur de l'année.

Une récompense amplement méritée  pour Richard Ferrand qui en tant que coach aura sans cesse tiré vers le haut les athlètes de l'AC Romorantin.

En plus aux résultats sportifs, Richard  a le mérite avec ses dirigeants d'avoir façonner un club à son image avec beaucoup de sérieux et d'abnégation.
 Il récolte avec son club le fruit de plusieurs années de travail en écrivant cette année encore, l'une des plus belles pages du club solognot.

A noter que la romorantinaise Marion Manaresi et la vinolienne Abigaelle Musnier ont été nominées pour le trophée de la ligue dans la catégorie Junior Fille. Sarah ALI (Vineuil) était nominée dans la catégorie cadettes.

Ces distinctions individuelles et collectives apporteront à coup sûr du baume au cœur pour attaquer une nouvelle saison

Dans le reste des récompenses, le mérois Paul Peschard a été honoré dans le cadre de la Coupe Régionale des 10km dans la catégorie cadets-juniors.

Les nouveaux jeunes juges régionaux du Loir-et-Cher ont été également distingués et mis à l'honneur tout comme les médaillés de la Fédération Française d'Athlétisme parmi lesquels ont été médaillés:

- Jean-Claude GANDON - AJBO (médaille d'Argent)
 - Francis LEGUILLON  - AC ROMORANTIN (médaille d'Argent)
 - Christphe Thauvin  - AS MAROLLES (médaille de Bronze)
 - François TOUBLANC - US VENDOME (médaille de Bronze)
 - Estelle LE GRANDVALLET - VINEUIL SPORTS(médaille de Bronze)

Retour en Photos sur la soirée des Trophées ICI