Les loir-et-chériens brillent aux Académiques de Cross-Country
6 Décembre 2018 - CD 41
Les loir-et-chériens brillent aux Académiques de Cross-Country
     Tout juste 03 jours après le Cross de Vineuil, le parcours de Vineuil a accueilli mercredi les championnats académiques de Cross-Country qualificatifs pour les championnats de France qui se tiendront le samedi 26 janvier 2019 à Bordeaux

De nombreux athlètes loir-et-chériens licenciés FFA ont représenté les couleurs de leurs établissements. On retiendra les belles prestations en commençant par le jeune Elliot Ferrand, ménagé samedi, il s'est distingué ce mercredi avec les benjamins en terminant second de la course.

C'était loin d'une partie de plaisir pour le jeune romorantinais qui s'est vu enfermé au départ par des athlètes plus grands que lui de taille et d'âge.

Le protégé de Richard Ferrand, n'a pas eu autre choix de partir immédiatement à l'assaut du groupe de tête. Grâce à un beau travail de poussée et une belle foulée, Eliott a pu courageusement réaliser une belle remontada et échouer à une belle 2ème place.
A noter, que le jeune romoraninais n'est que Poussin (2008)

Pas de podium chez les benjamines, mais on retiendra la belle course de la vendômoise Kimia Gaultier vainqueure samedi dernier du cross de Vineuil qui a peut être manqué de fraîcheur en partant un peu trop vite. Belle course également de méroise Antonica Rousseau qui avait fini 4ème samedi dernier.

Chez les minimes filles, on notera la prestation par équipes des athlètes de l'AJBO. Partie en retrait, la blésoise Anaelle Chevrier s'est offerte une 2ème place sur le podium.
 Ses camarade de club, Louna Doutresoules,  Pauline Billaud et Océane Presvots n'ont pas démérité. A cette occasion, l'équipe minime mixte du Collège Joesph Crocheton d'Onzain termine 1ère de ces championnats académiques et se voit le droit de participer aux championnats de France fin janvier à Bordeaux.

Dans la course des minimes masculins, grosse désillusion pour le jeune vinolien Malo Guevit qui  avait fait le plein de confiance en remportant successivement le Cross BianRosa et le cross de Vineuil  samedi dernier. En revanche, après sa 3ème place samedi dernier, le blésois, Achille Bazantay a su tirer son épingle du jeu en réalisant une course pleine de courage.

Dans le reste des courses, on notera la victoire mais laborieuse du cadet sociétaire de L'AC Romorantin, Nicolas Ivaniv-Furet qui s'est finalement imposé face à une rude concurrence.  La blésoise Dorine Péron a du  faire face à un très bon niveau chez les cadettes et n'a pas pu faire mieux que 5ème malgré une bonne seconde partie de course.

Chez les juniors, c'est le mérois, Paul Peschard qui s'est illustré en remportant le titre. Après avoir remporté le cross de Vineuil samedi, l'élève de François Dabert a su construire sa victoire en faisant la différence en fin de parcours.
 Il sera la tête d'affiche des Départementaux de Cross chez lui à domicile le 13 janvier 2019