Au lendemain des Championnats Académiques, le parcours de Vineuil recevait les étudiants venus des quatre coins de la France pour participer aux Championnats de France Universitaire de Cross-Country. Une édition a laquelle Emile Chalier ne pouvait rater puisque le vinolien a réalisé une très belle performance en terminant dans le top 10.
Après s'être idéalement affûté samedi dernier lors du cross de Vineuil en terminant 4ème de la course des As, il est bien clair que le vinolien Emile Chalier a bel et bien passé un cap. Il l'a de nouveau prouvé ce jeudi à domicile à l'occasion des Championnats de France Universitaire de Cross-Country.
L'élève de Fred Degorce qui représentait les couleurs de l'université d'Orléans à sans doute réalisé l'une de ses plus belles courses en décrochant une très prometteuse 7ème place terminant à cette occasion, meilleur athlète de la Région Centre Val de Loire.
Il faut dire que depuis son dernier titre de champion Interrégional de Cross par équipe à Romorantin et sa belle prestation aux France de Cross l'hiver dernier à Plouay, le vinolien est un tout autre homme.
On l'a encore constaté ce jeudi où l'on a retrouvé un Emile serein et motivé à bloc. Il a d'ailleurs mené une course intelligente pleine d'envie et de courage.
Sur un parcours qu'il connait sur le bout des doigts, il est prudemment parti en tête du groupe de chasse, gérant parfaitement sa course avant d’accélérer dans la dernière boucle et grappiller quelques précieuses places dans le final.
Ce beau résultat va certainement apporter du baume au cœur à celui qui il faudra suivre de très près cet hiver.
Un grand Bravo à Emile et à son entraîneur pour ce beau résultat qui vient récompenser beaucoup de travail et de sacrifices.
Nous lui souhaitons une belle continuation, le meilleur reste à venir...