Sarah ALI est de retour
18 Janvier 2019 - CD 41
Sarah ALI est de retour

Après une saison 2018 difficile marquée par une blessure, la marcheuse de Vineuil Sports a récemment réussi le temps d'une course de se remettre sur les rails en réalisant une performance de taille.

2018 fait déjà parti du passé pour Sarah. La vinolienne a enfin retrouvé la joie de marcher en réalisant une performance inattendue samedi dernier dans la salle de Mondeville.

Initialement prévue ce dimanche à Val de Reuil, la vinolienne a finalement réalisé sa 1ère sortie de l'année en Normandie pas très loin de Val de Reuil à Mondeville plus précisément,terminant ainsi son stage de préparation  effectué dernièrement avec l'équipe de France au Portugal.

Après une année difficile, la vinolienne a surtout profité du stage de l'équipe de France pour se refaire une santé. Son dernier 3000m en salle remonte presque à une année jour pour jour à Val de Reuil où elle avait amélioré son propre record de Ligue cadettes du 3000m en salle en 14'37''82.
 La suite était moins glorieuse pour  la vinolienne puisqu'elle avait du renoncer aux France pour cause de blessure.

Battue mais jamais abattue, la vinolienne qui prépare en parallèle un Bac S a du travailler très dur et garder un mental d'acier pour retrouver son meilleur niveau. Elle a d'ailleurs pu profiter du stage de l'équipe de France qui tombait à pic pour se refaire une santé.
  Pour sa 1ère sortie de l'année chez les juniors, Sarah a pulvérisé contre toute attente son record personnel de plus de 34''!

Avec un chrono de 14'03''31,elle réalise la meilleure performance française de la saison détenue jusque là par une autre loir-et-chérienne, Marion Manaresi de l'AC Romorantin en 14'05''27 réalisé le 16/12/2018 à Orléans.

Fait rarissime, nos deux loir-et-cheriennes se partagent provisoirement la tête des bilans français de la spécialité,
d'autant plus que leur plus sérieuse rivale  et championne de France en titre l'année dernière chez les cadettes, Julia Perrichon a réalisé dimanche sa 1ère sortie à Metz en 14'09''42.

Le match entre les marcheuses est lancé, il pourrait connaitre un prochain épisode dimanche prochain avec l'entrée en lice de Marion Manaresi qui pourrait riposter à son tour de la plus belle des manières.
 La romorantinaise qui reste sur une impressionnante performance en décembre dernier réalisant toute seule un incroyable chrono en 14'05''27.
Malheureusement non convoquée pour le dernier stage en équipe de France, la protégée de Richard Ferrand demeure plus que jamais aux portes de l'équipe de France et compte certainement le faire savoir.

Le record de Ligue détenu par la blésoise Emilie Menuet en 13'57''78  n'a jamais été autant en danger. Combien de temps tiendra t'il?

Réponse ce dimanche 09h30 à Val de Reuil pour le 3000m marche avec l'entrée en lice des juniors filles: Marion Manaresi (AC Romorantin),  en compagnie de Kassandra Bodin (AJBO) et de la master femme Anne-Laure Rabot (Vineuil Sports)

Résultats complets des Pré-France à Mondeville ICI