www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Assemblée Générale CD41: Honneur à nos Champions!
Commentez cette actualité
26 Janvier 2019 - CD 41
Assemblée Générale CD41: Honneur à nos Champions!
   L'Assemblée Générale du Comité Départemental comptant pour l'année 2018,  s'est tenue  hier dans la soirée de vendredi dernier dans la salle du Centre Jean Cros à Blois. Comme l'année dernière,les jeunes champions loir-et-chériens ont répondu présent


  David Taverne a présidé vendredi soir sa 3ème Assemblée Générale depuis son élection à la tête du comité départemental. Le moins qu'on puisse dire c'est que la dynamique reste intacte à l'image des résultats sportifs qui sont plus que satisfaisants d'année en année. 

 Au delà des résultats sportifs, le Loir-et-Cher demeure un comité fort actif et dynamique en termes d'organisation et cela à tous les niveaux: départemental, régional et national. 
En 2018, les clubs ont de nouveau montré leur savoir faire et leur expérience, grâce en grande partie aux nombres de bénévoles et d'officiels techniques sans qui toute organisation ne serait possible. 

 Même si les temps sont de plus en plus difficiles,  Le comité à la chance de jouir d'une telle force à travers des personnes passionnées et déterminées à donner le meilleur pour notre sport.

En la présence de Joel Patin, Conseiller Municipal chargé des sports à la ville de Blois, Joel Debuigne, Président du CDOS 41, Jean-Raoul Baudry du Service des Sports de la DDCSPP,  et de Yves Georges, Conseiller Départemental, le Président de l'AJ Blois-Onzain, Daniel Aubry était ravi d'accueillir cette assemblée générale en soulignant l'importance aux collectivités et au comité départemental d'agir et de réfléchir rapidement à l'avenir de nos athlètes avec la suppression de la salle d'Orléans. 
Le projet de construction d'une salle d'athlétisme à Vineuil demeure un projet fort ambitieux et profitable pour l'ensemble de nos athlètes mais aussi pour toute la région à condition de prendre le temps de réfléchir comme il se doit sur son fonctionnement et son organisation. 

 l'Assemblée en a profité pour rendre un chaleureux hommage à Fernand Pelletier qui vient de fêter en ce mois de janvier ses 74 ans pour ces longues années au service de l'athlétisme loir-et-chérien. Le poids des années ne le dérange pas, il continue fortement de contribuer au développement de l'athlétisme en suivant de très près  le projet de construction de la salle d'Athlétisme à Vineuil.

 Parmi les nouveautés, David Taverne est revenu sur le partenariat effectué avec les Sapeurs-Pompiers du Département. Les derniers Départementaux de Cross-Country à Mer ont permis à environs 300 sapeurs-pompiers d'y prendre part.

 Un nouveau partenariat a également vu le jour avec la boutique "RRun" de Blois. Gérée par Charley Couton, athlète licencié à l'EVMA depuis de nombreuses années, sa boutique est Spécialisée en Athlé-Running-Trail.
A noter que c'est le 1er partenariat privé acté avec le Comité Départemental.

  L'un des moments fort de la soirée a été la réception des meilleurs athlètes du département qui se sont illustrés sur la scène nationale et internationale en 2018. 
 En l'absence de Marie-Amélie Le Fur et Emilie Menuet, excusées, nos jeunes champions: les vinoliennes Sarah Ali (marche athlétique), Abigaelle Musnier (Lancer de marteau),  les romorantinais Marion Manaresi (marche athlétique), Baptiste Guyon (demi-fond / Steeple) et la blésoise Mathilde Senechal (demi-fond) ont été récompensés des mains de Charley Couton et furent très applaudis par l'assemblée pour leurs très bons résultats accomplis la saison passée avec des titres nationaux, continentaux, méditerranéens et Olympiques de la Jeunesse.

 Les entraîneurs étaient également de la partie: Richard Ferrand (ACR), Daniel Aubry (AJBO) et Fernand Pelletier (Vineuil) ont été félicités pour tout l'excellent travail et suivi réalisé avec leurs athlètes

 Le 2ème moment fort de la soirée a eu lieu autour d'un repas organisé dans la salle de réunion du Stade des Allées durant lequel les différents présidents de clubs en ont profité pour récompenser leurs bénévoles dans une ambiance conviviale et sympathique.

 Philippe Gaveau,  Président  du Comité Départemental  des Courses Running, a récompensé les Champions Départementaux.

  La soirée s'est clôturée  autour d'un délicieux dessert confectionné par notre pâtissier Christophe Thauvin

Retour en Photos sur l'AG 2018 ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/10 >
15/10 >
01/10 >
30/09 >
30/09 >
29/09 >
26/09 >
26/09 >
15/09 >
03/09 >
25/08 >
24/06 >
22/06 >
17/06 >
11/06 >
02/06 >
31/05 >
29/05 >
27/05 >
26/05 >
Les Espaces