www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Résultats du week-end
Commentez cette actualité
28 Janvier 2019 - CD 41
Résultats du week-end
   Ce fut un week-end copieux et bien chargé pour une grande partie des entraîneurs, dirigeants et bénévoles. Un week-end marqué par différentes compétitions régionales et qui avait déjà débuté vendredi soir avec l'Assemblée Générale du Comité Départemental à Blois.


   En plus, du Kid'Athlé Eveils qui s'est déroulé sur nos terres samedi à Onzain, Vineuil accueillait dans le même temps les Régionaux de Lancers Longs qui a comptait pas loin de 110 performances. 

     Une bonne organisation à laquelle on retiendra quelques bonnes performances de nos athlètes à commencer par Juliette Machu de l'AC Romorantin qui prend la 2ème place chez les espoirs au lancer de disque.
 La romorantinaise a réussi un concours plutôt régulier autour des 37m. Son meilleur jet de la journée a été mesuré à 37m38.

  Sa camarade de Club, Inès Vrillon a fait de même en prenant la seconde place du concours de javelot espoirs avec un jet à 36m29.

Au lancer de marteau, Abigaelle Musnier (Vineuil) en a profité pour lancer sur son ancien plateau d'entrainement qu'elle connait fort bien. Elle remporte le concours avec un jet à 48m63.

En revanche, Emma Perain a connu un jour sans lors du concours de marteau cadettes. Déçue de son concours, la vinolienne n'a réussi a placé aucun jet. 
Elle s'est très bien rattrapée le lendemain lors des pré-France de lancers longs à Aubière en remportant son concours avec un nouveau record personnel à 50m12.
 Abigaelle a également enchaîné à Aubiere. Elle remporte le concours avec un jet 47m94.

Les minimes de l'AJ Blois-Onzain entraînés par Jean-Pierre Thoreau ont réalisé de bonnes performances. 
Amir Trari a remporté le concours de marteau avec 34m53 au lancer de marteau. Il a fait de même sur le concours du disque avec une marque à 39m68 se rapprochant de son record personnel de 4cm

 Au lancer de javelot, c'est son camarade d'entrainement, Mael Dilasser qui l'emporte avec un jet à 44m50

 Dans le reste des résultats, on notera la victoire de Arnaud Manguin au lancer de javelot chez les seniors. Le sociétaire du SLAC s'est imposé avec un jet à 60m59. 

 Marine Bauvrain de l'OCCBA remporte le concours de javelot espoirs féminins avec un jet qui est retombé proche des 40m (39m84).

Régionaux Triathlon - Orléans

  Dans le même temps, Orléans accueillait les meilleurs benjamins-minimes de la région pour le compte des Régionaux de Triathlon en Salle.

   Un bilan plutôt mitigé pour nos 44 athlètes qui participaient à ces championnats. Un seul titre individuel mais de prometteuses places d'honneur. 

 Chez les benjamines 2 c'est la vinolienne, Margot Le Guillou de Penanr qui a été la plus proche d'un titre régional. Avec un total de 96 pts elle termine à un petit point du titre.
 Sa camarade Celiane Renou termine 5ème avec 84 pts.
 En B1, Pauline Laforge (Vineuil Sports) prend la seconde place avec un total de 60 pts. La 3ème place revient à Coline Holt (EVMA) avec le même total.
 
  
  Du coté des minimes filles, en triathlon hivernal, c'est l'athlète du SA Salbris, Lison Eberle  qui prend la 1ère place chez les M1 avec un total de 95 pts avec un record personnel au triple saut (10m35). 

  La vendomoise, Eline Dagorn termine 3ème des M2 avec 84 pts

   Les garçons n'ont pas connu mieux. Le benjamin de l'AJ Blois-Onzain, Baptiste Ruel termine 3ème avec un total de 85  pts. Grosse déception pour le vinolien, Victor Richy. Favoris au titre, il n'a pas réussi à marquer de points sur son concours de Perche. 
 En triathlon hivernal, le vendômois, Ernest Clément termine second avec un total de 71 pts

  Chez les minimes,le vendômois, Simon Jouanneau termine 3ème de son triathlon avec 95 pts.

 Bonne performance pour le vinolien, Ilan Durin qui termine 2ème minime 1ère année avec un total de 95 pts 


Régionaux de Cross-Country - Chartres

  En attendant les régionaux de Cross pour les benjamins-minimes prévus samedi prochain à Olivet, les plus grands se sont donnés rendez-vous à Chartres pour disputer les régionaux de Cross-Country.

  Un bilan du moins satisfaisant pour le Loir-et-Cher qui revient de Chartres avec 15 podiums dont 5 titres de champion dont 2 par équipes (AJBO - esf + Vineuil CCM)
                 
On retiendra le joli triplé de la journée des blésoises chez les espoirs. 
Pauline Landron qui a de nouveau montré qu'elle était en grande forme s'est imposée dans la course élite. Tout juste revenu de stage de préparation, Mathilde Senechal a fait sa 1ère apparition de l'année en terminant seconde de la course. 
 En nette progression, Marine Aubry s'est grandement rassurée en complétant le podium espoirs. 
 En l'absence de Sophie Duarte (A3T) les blésoises en ont profité pour arracher in extremis de 4pts le titre par équipe à l'A3Tours 

               

   De leur coté, les cadettes de l'AJBO, terminent seconde par équipes au dépens des locales de Chartres. 

    L'absence de Kassandra Bodin (AJBO) a privé les juniors filles de l'AJ Blois-Onzain d'un titre par équipes supplémentaire. Néanmoins, en individuel, Camille Presvots (AJBO) termine seconde de la course, suivi de la vendômoise, Juliette Frey qui finit 3ème.

  Il y avait du beau monde sur le Cross-Court féminin.  Victoire de Alice Mitard (A3T). On notera la belle seconde place de la vinolienne, Charlotte Degorce qui devance Jenipher Contois (US Berry) 3ème de la course. 
La romorantinaise Leslie Barbier termine 5ème de la course (4ème espoir)
 Par équipes, les vinoliennes terminent 3ème

  Chez les masculins, on notera la 3ème place des cadets l'AC Romorantin.
 Individuellement, les loir-et-chériens ont réalisé un tir du groupé de la 10ème à la 14ème place (Brian Deshayes (ACR) 10ème, Alexandre Gilbert (EVMA) 11ème, Logan Delavault (VS) 12ème, Nicolas Ivanov-Furet (ACR) 13ème et Thomas Louste (EVMA) 14ème. Second des départementaux, le blésois Joseph Turpin termine 19ème.

  Comme l'année dernière, Baptiste Guyon (ACR) remporte un nouveau titre de champion mais cette fois ci chez les juniors.
  En présence d'un étranger, le mérois, Paul Peschard 4ème de la course, récupère la 3ème place du podium.

Idem pour son coach de Baptiste, Richard Ferrand qui comme l'année dernière, prend la 3ème place chez les masters.

 Sur Cross-Court masculins, les vinoliens conservent leur titre de champion en plaçant 4 athlètes dans le top 10. Emile Chalier termine second suivi de son camarade de club, Guillaume Lhomme,3ème.
 Pol Le Bot prend la 7ème place de la course. Il termine 3ème espoir.

 Sur le Cross Elite masculins, grosse domination des athlètes de l'A3 Tours qui ont raflé à eux seuls, les 5 premières place de la course seniors.  


 Retour en photos et vidéo sur les Régionaux de Cross ICI et ICI, ICI, ICI,ICI, ICI,ICI,ICI,ICI,ICI
   
 
 résultats complets des Régionaux de Lancers Longs à Vineuil ICI
 
  résultats complets des Pré-France de Lancers Longs à Aubière  ICI

  résultats complets des Régionaux Triathlons en Salle ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/10 >
15/10 >
01/10 >
30/09 >
30/09 >
29/09 >
26/09 >
26/09 >
15/09 >
03/09 >
25/08 >
24/06 >
22/06 >
17/06 >
11/06 >
02/06 >
31/05 >
29/05 >
27/05 >
26/05 >
Les Espaces