www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
"A la fin, c'est toujours le Loir-et-Cher qui gagne!"
Commentez cette actualité
2 Février 2019 - CD 41
"A la fin, c'est toujours le Loir-et-Cher qui gagne!"

     Après avoir décidé  de regrouper les Régionaux de Cross et le Match Inter-Comités en une seule compétition, il est clair que le Match Inter-Comités de Cross a perdu  de sa saveur notamment en termes de cohésion entre les jeunes.
 Certes, il y a avait plus de comités représentés et cela n'a pas empêché nos jeunes de conserver son titre de champion et de remporter une énième victoire amplement méritée.


    Le domaine du Donjon à Olivet accueillait ce samedi les Régionaux de Cross benjamins-minimes. 
  Dans le but d'alléger les programmes et de faciliter la participation à l'ensemble des comités de la région centre val de loire, la Commission Régionale Jeunes a tenté cette année de changer le format des Régionaux jeunes en le séparant de celui des adultes qui s'était déroulé à Chartres.

   Le match Inter-Comités qui avait lieu indépendamment des régionaux fut regroupé cette année avec les régionaux dans le but de pouvoir compter sur la participation de l'ensemble des comités de la région.

   Même si ce changement n'a pas affecté notre comité d'un point de vue sportif et comptable, ce changement aura enlevé toute la saveur d'une compétition qui permettrait à nos jeunes, entraîneurs et accompagnateurs des différents clubs de se retrouver unis et solidaires le temps d'une compétition et plus...
  
Reste à savoir maintenant si cette formule sera reconduite l'année prochaine par la commission régionale jeunes...

  D'un point de vue sportif , nos athlètes ont su répondre présent en défendant haut et fort les couleurs de leur club et celui de notre comité.

 Sur le régional,  9 podiums ont été remportés par le Loir-et-cher avec 3 titres dont 1 par équipes.

  l'AC Romorantin a apporté au Loir-et-Cher les seuls titres individuels de la journée avec la surprenante Candice Rottier qui termine 4ème benjamine de la course et 1ère Benjamine 1.  La blésoise Merveille Loundou impressionnée par l’événement  a pris du retard en début de course. Elle a tout de même réussi à revenir et arracher une belle seconde place chez les Benjamines 1

 Le second titre individuel de la journée a été l'oeuvre de la minime Romane Guyon qui ne cesse de progresser de semaine en semaine. Suivie de très près à mi course, la romorantinaise a attaqué à l'entame de la dernière boucle creusant ainsi définitivement l'écart avec ses adversaires.

 Cette victoire lui permet de décrocher sa qualification directe à la Coupe de France des Ligues de Cross qui aura lieu lors des Championnats de France de Cross à Vittel. 
 La blésoise Anaelle Chevrier termine 6ème de la course et rate d'une place une qualification directe à Coupe de France des Ligues.
 Elle aura l'occasion lors des prochains interrégionaux de décrocher sa qualification pour la Coupe de France puisque 3 athlètes supplémentaires seront sélectionnées
En attendant, elle s'est consolée avec une 3ème place chez les Minimes 2 et surtout un titre par équipe avec ses camarades de l'AJ Blois-Onzain.

 Chez les masculins, on retiendra la très belle course du sociétaire de l'AS Marolles, le benjamin Théo Cizeau. Longtemps second de la course, il a du faire face à une redoutable remontée de ses adversaires dans le final. Ne cédant  pas pour autant, il réussit à décrocher une 3ème place amplement méritée.
 Par équipe, les benjamins de l'AJBO décrochent la 3ème place.

  Coté minimes, c'est le Minime 1 , Thomas Mairand de Vineuil Sports (10ème de la course) qui décroche la médaille d'argent. 
  Suite à une très belle course, son camarade de club, Elie Keroullé termine 5ème de la course et se voit qualifié directement pour la Coupe de France des Ligues de Cross.
  Malgré une contre performance du champion départemental Malo Guévit (convalescent), le collectif vinolien a tout de même réussi une belle course par équipe. Les vinoliens terminent sur la seconde place du podium de ces régionaux.


  Concernant le Match Inter-Comités il était extrêmement  difficile de rééditer l'exploit de l'année dernière avec 7 victoires sur 7 possibles.

  Grâce à la belle victoire de Romane Guyon en individuel et celle du collectif blésois chez les minimes filles, le Loir-et-Cher remporte logiquement le Challenge minimes filles.
 Cette large domination des minimes filles a permis au comité de remporter le challenge féminin puisque les benjamines n'ont pas réussi à faire mieux que 3ème. 

    Même si aucune victoire n'a été enregistrée chez les masculins, on retiendra la belle seconde place des benjamins.
 Ce fut plus compliqué pour les minimes qui ont subi la loi des athlètes de l'Eure et Loir. Il terminent 4ème du classement minimes et du challenge masculins. 

 Au classement général, le Loir-et-Cher peut remercier ses athlètes féminines qui ont apporté une avance de 46 pts. La victoire du Loir-et-cher s'est jouée pour 3 petits points au dépens de l'Eure et Loir.

 Un grand bravo à l'ensemble de nos athlètes qui ont donné le meilleur d'eux mêmes sans oublier les entraîneurs et les membres de la commission jeunes départementale qui font un travail remarquable auprès des jeunes.
  

Les résultats complets des régionaux ICI

Les résultats complets du Match Inter-Comités ICI


Retour en photos sur le Match Inter-Comités de Cross ICI et ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/10 >
15/10 >
01/10 >
30/09 >
30/09 >
29/09 >
26/09 >
26/09 >
15/09 >
03/09 >
25/08 >
24/06 >
22/06 >
17/06 >
11/06 >
02/06 >
31/05 >
29/05 >
27/05 >
26/05 >
Les Espaces