www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Les résultats du week-end
Commentez cette actualité
4 Février 2019 - CD 41
 Les résultats du week-end
  En marge des régionaux de Cross et du Match Inter-Comités, d'autres compétitions sur piste avaient lieu ce week-end avec les Championnats de France de marche en Salle à Rennes et les Pré-France en Salle qui se déroulaient à Nantes.


   La grosse désillusion de nos marcheuses

   Avec la bonne dynamique de nos marcheuses, il était normal que ce premier week-end de février qui coïncidait avec les France de Salle furent tant attendu,peut être un peu trop puisque nos représentantes sont passer  à la trappe en revenant bredouille de Bretagne. 

  Alors que Sarah Ali et Marion Manaresi avaient réalisé un très bon début de saison en se partageant les 2 premières places des bilans nationaux, nos deux meilleures chances de médaille n'ont malheureusement pas pu faire face au très bon niveau affiché par leurs adversaires lors de ces championnats.

 Il faut savoir que le niveau des juniors filles de cette année est exceptionnel. Les 3 premières filles du 3000m sont passées sous les 14' sachant que Sarah Ali détenait avant la course la meilleure performance française de l'année en 14'03''31.
Plus encore, les 6 premières filles de cette finale ne sont que juniors 1 alors que Marion Manaresi 2ème l'année dernière aux France a terminé aussi seconde junior 2 mais 8ème de la course.
 Il faut croire que ces jeunes ont de l'appétit et cela sans compter sur la championne de France cadette en titre, Julia Perrichon qui aurait pu prendre la 3ème place en 13'49"97 sans ses 30'' de pénalité. Elle termine malgré tout 6ème de la course.

Sans pouvoir rivaliser, la vinolienne Sarah Ali n'a pas eu le choix de voir de loin le podium s'envoler. Elle échoue au pied du podium avec un chrono tout de même correct de 14'11''01 mais insuffisant pour aller chercher la 3ème place fixée à 13'55''77.
 Pour Marion Manaresi, c'est aussi une déception. Elle réalise une performance loin de son potentiel, terminant 8ème de la course en 15'12''20 soit plus d'une minute de son record. 

C'est d'autant plus frustrant pour Marion qui n'aura pas eu les jambes ni les sensations pour défendre son titre de vice championne de l'année dernière et  de tenter de réaliser une belle performance.

 Favorites avant le départ de la course, nos athlètes ont peut être subi trop de pression. Il est vrai qu'après leurs bon début de saison,on attendait beaucoup d'elles.
 Averties, leurs adversaires directes se sont idéalement préparées de leurs cotés et on su répondre de la meilleure des manières avec de très bonnes performances. 
 Certes, nos filles n'ont pas remporté de médailles. A elles maintenant de repartir vite au travail et de ne pas baisser les bras en mettant les bouchées doubles à l'entrainement et de relever le défi de revenir encore plus forte. 
 Toujours est il qu'avec cette belle génération de filles, la marche féminine en France à de belles années devant elle.

Dans la même course, la blésoise, Kassandra Bodin a pris la 15ème place dans le modeste temps de 16'38''60 à presque 1' de son record personnel


Il y avait un seul représentant masculins à ces France de marche. Le blésois Raphael Bessionnier a pris part au 5000m marche juniors. Espérant pouvoir réaliser un nouveau record personnel après celui de Val de Reuil le mois dernier, il a du se contenter d'une 10ème place avec un chrono en 24'31''67 à plus de 30'' de son RP.

 Les résultats du 3000m juniors filles  ICI 


De Bonnes performances au Pré-France à Nantes

  La salle couverte de Nantes accueillait ce week-end la dernière étape avant les Championnats de France en salle.

  Les cadets de l'AJ Blois-Onzain en ont profité pour améliorer leur performance de cet hiver sur relais 4x200m. Ils ont pris la seconde place de ces championnats dans un chrono de 1'36''25, ce qui les place à la 7ème place des bilans nationaux. 
 Cette performance devrait leur permettre de composter leur ticket pour les Championnats de France en salle à Liévin.

  De son coté, le cadet de l'AJBO, Louis Segard en a également profité pour améliorer sa meilleure performance de cet hiver au saut en longueur. Il s'est rapproché de 3cm de son record personnel établi l'année dernière en retombant à 6m62. 
Malheureusement cette performance risque d'être insuffisante pour espérer sauter aux Championnats de France.
  Toujours coté blésois, le sprinteur Isaac Makaya a réalisé son record personnel en brisant la barre des 49' sur 400m. Il est arrivé 3ème de sa course en 48''90. Sur 200m il améliore légèrement son record personnel en remportant sa course en 21''78.

 En sprint toujours, le cadet de l'AMO Mer, Mathieu Moreira n'a pas réussi à courir plus vite sur 60m. Avec record personnel à 6''20, il a réalisé 6''22 en série et en finale.

 Le Junior de Vineuil Sports, Sansom Thouvard en profité pour établir un nouveau record personnel sur 800m en 1'53''51. Ce qui le place à la 3ème place du bilan national.

 Toujours sur 800m juniors mais féminin, c'est Camille Presvots de l'AJ Blois-Onzain qui a réalisé une bonne opération en terminant seconde de sa course, améliorant au passage son record personnel en 2'21''77


Résultats des athlètes du 41 aux Pré-France ICI

Résultats complets des Pré-France ICI


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/10 >
15/10 >
01/10 >
30/09 >
30/09 >
29/09 >
26/09 >
26/09 >
15/09 >
03/09 >
25/08 >
24/06 >
22/06 >
17/06 >
11/06 >
02/06 >
31/05 >
29/05 >
27/05 >
26/05 >
Les Espaces