La salle couverte de Nantes accueillait ce week-end les Championnats de France Espoirs et Nationaux. Quelques athlètes loir-et-chériens y ont fait le déplacement avec pour objectif d'y faire bonne figure.
La bonne nouvelle de ce week-end est venue de Charlotte Degorce qui a réussi l'exploit de conserver son titre de vice-championne de France en salle chez les seniors.
Charlotte qui n'a rien changé à sa préparation hivernale avec une sortie sur piste à Val de Reuil en janvier et les différents championnats sur Cross a été récompensée ce dimanche avec un nouveau podium national.
Déjà deuxième l'année dernière lors de ses premiers France salle chez les seniors sur 1500m en 4'34''21, Charlotte a failli réussir le hold up parfait cette année à Nantes.
Opposée à une vieille connaissance et favorite de la course, la nouvelle sociétaire du Décines Meyzieu Athlé, Coraline Maamouri qui arrivait à Nantes en grande forme après avoir amélioré son record personnel la semaine dernière à Lyon en 4'26''00.
La vinolienne Charlotte Degorce la connait bien, elle l'avait déjà croisée en finale des France espoirs en été 2017 sur 1500m. Elle avait été sacrée championne de France alors que Charlotte s'était contentée du Bronze.
En pleine confiance, la favorite se devait de prendre ses responsabilités en prenant la tête de la course. Une tactique qui a failli lui coûter la victoire puisque deux autres athlètes étaient en embuscade pour la victoire finale.
Moins d'une seconde séparait les 3 filles à l’arrivée avec un mince avantage pour Coraline Maamouri qui devance de 26 centièmes Charlotte Degorce 2ème en 4'35''34.
La vinolienne arrache l'argent pour seulement 16 centièmes de seconde à l'athlète de l'EAG38, Aurélie Forier 3ème en 4'35''50
Avec ce nouveau podium, la vinolienne Charlotte Degorce s'offre un doublet inédit sur sa distance fétiche en championnats de France. Comme dit le proverbe: "jamais deux sans trois" Elle tentera certainement le triplé l'année prochaine mais cela sera une autre histoire...
La moins bonne nouvelle de ces championnats, restera la blessure du blésois, Isaac Makaya sur 200m. L'espoir de l'AJ Blois-Onzain n'a pas pu aller au bout de son effort lors de sa série sur 200m.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement pour la saison estivale.
Dans le reste des résultats, on notera les 9ème et 10ème place respectives sur 1500m seniors pour le blésois Silly Gaylord et le vinolien Guillaume Lhomme
résultat du 1500m en Salle Sef
ICIrésultats des athlètes du 41
ICIrésultats complets des France Nationaux
ICI