www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Résultats du week-end: pas de podium pour le Loir-et-Cher mais de belles promesses
Commentez cette actualité
25 Février 2019 - CD 41
Résultats du week-end: pas de podium pour le Loir-et-Cher mais de belles promesses

   Les différents championnats de France hivernaux se sont enchaînés ce week-end avec la salle à Liévin pour les Cadets-Juniors et les Lancers Longs à Salon de Provence.

Quelques loir-et-chériens étaient présents aux extrémités de la France avec 08 cadets-juniors (3 juniors et 5 relayeurs cadets) étaient dans le nord à Liévin alors que dans le sud, elles étaient 3 lanceuses (une espoir, une junior et une cadette) à Salon de Provence.

 Certes, il n'y a pas eu de médailles pour le Loir-et-Cher mais certains athlètes auront effleuré une médaille sans pouvoir la décrocher en restant au pied du podium de quoi nourrir quelques regrets mais au final un sentiment de revanche a hanté nos athlètes qui aborderont la saison estivale avec encore plus d'envie et de motivation à l'image de la vinolienne Abigaelle Musnier qui décidément n'est pas à son aise en période hivernale.

 En janvier dernier, elle avait pourtant établi un nouveau record personnel avec un jet à 52m22.
 A Salon de Provence, la vinolienne n'a réussi qu'à valider un seul jet, son premier du concours mesuré à 50m12.
 Elle termine 4ème du concours, une performance  insuffisante mais tout proche (16cm) du podium puisque la 3ème à lancé à 50m28

 Son camarade de Club, le junior Samson Thouvard figurait également comme l'une des sérieuses chances de médaille.

 3ème au bilan national, le vinolien espérait bien revenir du Nord avec une médaille autour du cou d'autant plus qu'il s'était bien sorti du piège des séries en remportant la sienne avec beaucoup de maîtrise et de sérénité. 

La finale fut  très disputée au point où 5 athlètes pouvaient prétendre au podium. Dans l'emballage final, Samson n'a pas pu tirer son épingle du jeu. Il a du se contenter d'une amère 4ème place en 1'55''23    
                                                   

La blésoise Lyse Bouvier a réussi de se hisser en finale du concours de javelot espoirs. Avec un record à 40m46 réalisé en décembre dernier, elle n'a pas réussi à faire mieux que 37m73 en terminant 8ème du concours.

  La cadette de Vineuil Sports Emma Perain, pouvait elle aussi espérait être finaliste de son concours de marteau.
 Assez régulière, il lui aura manqué quelques petits centimètres (08) pour finir dans le top 8. Elle termine 9ème de son concours avec un jet à 49m35 pas loin de son record personnel (50m12)
Elle a vécu sous ses yeux, l'amélioration du record de France, par l'athlète de l'ACLAM,Rose Loga  qui a réalisé lors de son second jet du concours, un nouveau record de France détenu jusque là par Audray Ciofani en 68m22 (2013) pour le porter à 68m87

Sur piste, la sprinteuse de l'AC Romorantin, Salomé Vrillon n'a réussi à améliorer sa meilleure performance de l'hiver sur 200m. Elle a pris la 3ème place de sa série sur 200m en 25''84.

 De son coté, la junior 1ère année de l'AJ Blois-Onzain, Camille Presvots n'avait pas d'objectif particulier dan ces championnats,  si ce n'est d'honoré sa qualification sur 800m.

 Elle a réalisé l'essentiel  en améliorant son record personnel. Elle termine 7ème de sa série en 2'21''75. A noter, que Camille aura l'occasion de disputer les prochains France de Cross à Vittel

Enfin, le relais cadet de l'AJ Blois-Onzain qui arrivait dans ces championnats avec la 7ème meilleure performance avait une chance de qualification en finale. 
Le rêve de qualification s'est vite volatilisé dès le premier passage avec un hors zone synonyme de disqualification.

 Il restera au Loir-et-Cher des chances de médailles avec les France de Cross qui se dérouleront dans 2 semaines à Vittel mais là aussi les places sur le podium seront extrêmement disputée


résultats des athlètes du 41 France en Salle ICI
résultats complets des France en Salle ICI

résultats des athlètes du 41  France Lancers Longs ICI
résultats complets des France Lancers Longs ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/10 >
15/10 >
01/10 >
30/09 >
30/09 >
29/09 >
26/09 >
26/09 >
15/09 >
03/09 >
25/08 >
24/06 >
22/06 >
17/06 >
11/06 >
02/06 >
31/05 >
29/05 >
27/05 >
26/05 >
Les Espaces