www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Championnats du Monde de Cross-Country: Nos loir-et-chériens se sont frottés aux meilleurs mondiaux
Commentez cette actualité
1 Avril 2019 - CD 41
Championnats du Monde de Cross-Country: Nos loir-et-chériens se sont frottés aux meilleurs mondiaux
    Au lendemain de la 43ème édition des Mondiaux de Cross, nos jeunes loir-et-chériens, Baptiste Guyon et Mathilde Senechal se souviendront certainement de leur 1ère participation durant laquelle ils auront engrangé un maximum d'expérience.


   Ce rendez-vous planétaire qui rassemblait les meilleurs spécialistes mondiaux a donné lieu comme à son habitude un spectacle grandiose encore plus cette année avec un parcours extrêmement exigeant.   Nos jeunes représentants qui étaient impatients et fiers de pouvoir prendre part à cette grande fête ont été à la hauteur de l'événement.

 Baptiste Guyon (AC Romorantin) qui restait sur une belle expérience l'année passée lors de l'épreuve de Cross des Jeux Olympiques de la Jeunesse a eu la chance d'être présent au coté des meilleurs mondiaux. 
Le protégé de Richard Ferrand qui avait également la chance d'être sur place  a réalisé une très belle course et a de nouveau confirmé tout son potentiel au plus haut niveau.
 En terminant à une honorable 40ème place, Baptiste a eu le mérite d'avoir terminé 1er français et surtout 5ème européen en etant junior 1er année!

 Mathilde Senechal (AJ Blois-Onzain) qui sortait de très bons championnats de France avait hate d'honorer sa première sortie chez les A
 Bien qu'elle ait souffert sur une grande partie de la course, Mathilde a prouvé qu'elle n'avait pas volé sa sélection en terminant 60ème de la course et 3ème française dans une course dominé par les athlètes africains.
Il faut savoir que Mathilde termine 14ème européenne de la course et 2ème  européenne  en espoirs - 23 ans!
 
 Un grand Bravo à nos athlètes et à leurs entraîneurs qui après une saison hivernale riche en émotions,  pourront profiter de quelques jours de repos bien mérités et se tourner sur la saison estivale qui risque d'être aussi passionnante.


 
  
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/10 >
15/10 >
01/10 >
30/09 >
30/09 >
29/09 >
26/09 >
26/09 >
15/09 >
03/09 >
25/08 >
24/06 >
22/06 >
17/06 >
11/06 >
02/06 >
31/05 >
29/05 >
27/05 >
26/05 >
Les Espaces