Départementaux Triathlon Benjamins: Vineuil voit double!
12 Mai 2019 - CD 41
Départementaux Triathlon Benjamins: Vineuil voit double!
    Comme l'année dernière, l'ensemble des clubs du 41 se sont donnés rendez-vous à Vendôme pour disputer les départementaux de Triathlon Benjamins.
 On retiendra de cette édition 2019,  la faible participation de nos athlètes.  73 au total (44 filles et seulement 29 garçons) contre 97 (49 filles -48 garçons) l'année passée.

Avec une météo marquée par quelques éclaircies, nos benjamins ont réussi malgré tout à passer sous les gouttes samedi dernier à Vendôme.
Ces championnats qualificatifs pour les prochains Régionaux prévus le samedi 15 juin à Bourges servaient également de support aux sélections pour le Match Inter-Comités Benjamins-Minimes qui aura lieu le Jeudi 30 Mai à Limoges.

Coté résultats les favoris ont tenu leur rang avec une domination des athlètes de Vineuil qui ont réussi un joli doublé départemental fille-garçon et cela grâce à la benjamine Céliane Renou et Victor Richy.
 Céliane qui a réalisé son meilleur triathlon de la saison ne devrait pas tarder à aller titiller la barre des 100 pts. En réalisant La seconde meilleure perf au 50m en  7''84, elle a enchaîné avec 2 meilleures performances  au lancer de poids avec un jet mesuré à 9m35 et un saut en hauteur à 1m41.
Avec un total de 95 pts, Céliane remporte le titre départemental au dépens de Eava Dillasser de l'AJ Blois-Onzain qui a réalisé 92 pts avec la meilleure performance au 2000m en 12'00''96 et au lancer de javelot avec un jet à 21m48 et 8m88 au triple saut.

La vinolienne Margot Le Guillou de Penanr prend la 3ème place à égalité de point avec Eava Dilasser avec 92 pts et cela grâce à sa victoire au lancer de marteau avec 36m04 mais aussi au 50m en 7''79 et 4m06 au saut en longueur.

Chez les Masculins, Victor Richy a confirmé qu'il était bien le meilleur du département sur triathlon et cela en remportant facilement ses 3 épreuves de prédilection à savoir le saut à la perche avec un saut à 2m90, le lancer de javelot (39m75) et le 50m en 7''53.
Le vinolien totalise un total de 115 pts qui fera de lui l'un des favoris pour le titre régional à Bourges.

La second place est revenu au blésois Baptiste Ruel avec 94 pts. Bien que diminué physiquement le blésois a tenu son rang en  dominant ses adversaires sur ses 03 épreuves sur lesquelles il était engagé à savoir le 50m haies (8''53) mais aussi au lancer de poids avec 9m32 et le triple saut avec 9m47

En pleine progression,le vendômois Ernest Clément benjamin 1ère année  a eu le mérite de compléter le podium avec un total de 85 pts ( 8''95 50m haies- 2m10 perche et 21m02 au disque)

Les relais n'ont pas apporté de surprises si ce n'est la disqualification des 2 relais masculins et féminins de l'AMO Mer. Chez les benjamines, les vinoliennes conservent leur titre départemental en survolant la course avec un chrono en 34''88

Comme pour les benjamines, les benjamins de l'AJ Blois-Onzain conservent également leur titre départemental en réalisant le meilleur chrono de la journée en 34''74

Un grand bravo à tous les athlètes mais aussi aux entraîneurs présents samedi et à l'ensembles des officiels, jeunes juges et parents sans qui cette compétition n'aurait pas pu être organisée.

Avec l'absence d'officiels de l'AJ Blois-Onzain et de Vineuil Sports, nous tenons à remercier le club local de l'US Vendôme en l’occurrence : François Toublanc, Lucie Auchart, Serge et Françoise Désiré,Fabio Pileri, Jean-Claude Vaillant, François Bois, Amandine Hergas et l'ensemble des bénévoles.
Mais aussi à l'ensembles des Officiels présents, de l'AS Marolles: Louis Holt, Christophe Salmon et Thauvin, de l'AMO Mer: Lionel Jeannot, Stéphane Lemaire et leurs jeunes juges de l'AC Romorantin: Fabienne Machu et Christophe Perrichon...

Résultats complets des Départementaux Triathlon BE ICI