Les 2èmes tour d'Interclubs auront tenu toutes leurs promesses et cela à tous les niveaux. Nos loir-et-chériens ont réussi cette année encore à tirer leur épingle du jeu en réalisant de bons résultats.
Alors qu'il est devenu de plus en plus difficile d'aligner des équipes compétitives et performantes, nos différents clubs du département ont réussi cette année encore à briller collectivement en profitant de cette belle compétition par équipes pour resserrer les liens et de se rappeler le temps d'un week-end les belles valeurs de notre sport.
Vineuil confirme à La Roche sur Yon
Le club de Vineuil qui avait déjà réalisé 46 746 en remportant le 1er tour à domicile a du faire fort pour la finale N2 à La Roche sur Yon. Un périlleux déplacement auquel les vinoliens se devait d'affronter de grosses écuries surtout que cette fois ils avaient le désavantage d'un long déplacement.
Avec quelques absences, le club de Vineuil Sports a réussi malgré tout à réaliser une aussi belle performance qu'au 1er tour en totalisant 46 469 pts.
Ils terminent avec les honneurs 5ème de ce Match à haute intensité. On retiendra les belles victoires individuelles de Charlotte Degorce sur 800m en 2'16''60. Sur la même distance, Samson Thouvard n'a pas gagné sa course mais a pris la 3ème place dans un joli chrono de 1'52''37 (RP)
Victoire d'Abigael Musnier au marteau avec un jet à 50m47. La marcheuse Sarah Ali s'est imposée sur le 3000m marche en 14'53''13 alors que Maxime Guillou a remporté le 200m au couloir 2 en 22''03. Enfin, le relais masculins s'est imposé sur 4x100m en 43''56.
Mention spéciale au marcheur Alexis Crosnier qui a été victime il y a quelques jours d'un grave accident de vélo avec perte de connaissance. Après 2 jours d'hospitalisation, Alexis a tenu à être présent au coté de ses camarades de club sur 5000m marche. diminué physiquement il a tout de même pris la 5ème place en passant sous les 24' (23'59''99)
l'AJ Blois-Onzain s'offre la victoire à domicile, l'ACR a souffert
Dans le Match de classement N2, l'AJ Blois-Onzain avait la chance d'évoluer à domicile. L'AC Romoratin après un 1er tour plutôt correct avec 41056 pts se devait de faire mieux pour espérer accrocher un éventuel podium.
Alors que le marcheur Jérome Clossais avait idéalement lancé son équipe en remportant d'entrée le 5000m marche en 24'09''83 une grosse désillusion envahit le club romorantinais quelques minutes après suite à la disqualification de Marion Manaresi qui avait survolé son 3000m marche.
Cette dernière qui n'avait pourtant jamais connu une telle mésaventure s'est vue attribuée 2 cartons à la suite sans qu'elle n'y fasse vraiment attention. L'ultime sanction synonyme de disqualification est tombée dans la dernière ligne droite alors quelle se dirigeait tout droit vers un nouveau record personnel, ne comprenant pas ce qui lui arrivait Marion franchit tout de même la ligne d'arrivée dans un temps record inférieur à 13'40''
Avec cette disqualification, Richard Ferrand savait que ses troupes allait passer une journée difficile en partant avec un handicap de presque 1000 pts. Pire encore, le cauchemar romorantinais continua avec une nouvelle disqualification sur l'ultime obstacle du 110m haies.
Malgré la belle performance de Baptiste Guyon sur 800m en 1'52''76 l'AC Romoratin se devait de serrer les dents jusqu'à la fin du match et n'avait plus le droit à l'erreur.
Le rêve de podium se transforma rapidement en sauvetage d'urgence pour éviter la relégation.
Nul besoin de dire que les relais furent vécu avec beaucoup de stress et d'angoisse.
Baptiste Guyon sonna la révolte sur 4x400m en signant une spectaculaire remontée.
Au final, avec un meilleur total par rapport au 1er tour (42622 pts) l'AC Romorantin à éviter le pire en prenant la 7ème et avant dernière place de ce match synonyme de maintien. Un grand ouf de soulagement pour le président solognot Thierry Bondt et son club qui auront passé une journée très mouvementée
De son coté l'AJ Blois-Onzain qui se devait de briller à domicile a tenu son rang en améliorant son total de point.
Objectif atteint pour le club blésois qui totalise 46026 pts et cela malgré le forfait de dernière minute d'Emilie Menuet et un zéro pointé au lancer de disque féminin.
Cerise sur le gâteau, le Club s'est offert une belle victoire à domicile dans une très belle ambiance.
On retiendra de cette belle journée, les performances individuelles de Isaac Makaya qui a disputé son 1er 400m de la saison estivale au couloir 1 en 49''23.
Le retour à la compétition de Louis Segard qui s'est imposé au saut en longueur avec un saut à 6m49. Victoire de Gaylord Silly sur 3000m steeple en 9'09''48
Chez les féminines, on notera également les victoires de Clémentine Riès sur 3000m marche en 15'50''95, de Marine Aubry sur 1500m en 4'48''01 et de Mathilde Senechal qui a survolé le 3000m en solitaire dans un bon chrono de 9'27''11.
L'Amo Mer s'offre une belle victoire!
Alors que le 1er tour Régional avait donné lieu un classement très serré, à St Cyr l'AMO Mer a mis tout le monde d'accord pour la victoire en dominant ce second tour de la tête et des épaules.
L'ensemble des athlètes ont offert au coach François Dabert un mémorable cadeau d'anniversaire pour ses 40 ans.
Le coach merois se souviendra longtemps de cette belle performance collective qui a permis une très belle victoire pulvérisant au passage le record du club (31 274 pts)
On retiendra les performances de Marie Jamoneau au saut en hauteur (1m60) et au lancer de javelot avec un RP à 32m12.
Le jeune cadet Mathieu Moreira a fait une belle course sur 200m en 23''18 alors que Linda Vershuere a réalisé 11m52 au triple saut.
Toujours à St Cyr, l'Evma a réalisé un bon 2ème tour en prenant la 3ème place de la finale avec un total de 35 555 pts
Belle Victoire individuelle pour Mathilde Vincent sur 400m haies en 66''28 ce qui pourrait déjà lui laisser prétendre à une éventuelle qualification pour les championnats de France.
De son coté, Hergas Amandine a remporté sur 200m en 25''66
Résultats de la Finale N2 à La Roche sur Yon
ICI
Résultats de la Finale de classement N2 à Blois
ICI
Résultats de la finale N3 -Régionale à St Cyr
ICI