Les résultats du week-end
27 Mai 2019 - CD 41
Les résultats du week-end

Les Championnats Départementaux sur Piste se sont tenus le week-end dernier sur 2 sites différents. Le demi-Fond s'est tenu samedi à Romorantin alors que le reste des épreuves se sont déroulées au Complexe Sportif de Mer.

Comme l'année passée, Romorantin accueillait les départementaux de demi-fond avec une nouveauté cette année puisque des épreuves étaient labellisées Michel Musson.

On retiendra une bonne participation globale qui a enregistrées 145 performances avec en prime des performances intéressantes à savoir celle de Charlotte Degorce qui est en forme en ce moment et qui n'a jamais été aussi rapide depuis plusieurs années. La vinolienne a remporté le 800m avec panache en 2'14''89 passant tout près de son propre réalisé en 2015 en 2'14''47.

La seconde place est revenue à la junior de l'AJ Blois-Onzain, Camille Presvots qui comme Charlotte est en forme. En réalisant le niveau de performance plancher pour les France, Camille a amélioré son record de la saison en 2'18''55 passant tout proche de son record personnel réalisé l'année dernière en 2'18''25.

Les résultats complets des départementaux à Romo  ICI

Le dimanche, l'AMO Mer accueillait la seconde journée des départemetaux

On retiendra quelques bonnes performances notamment chez les minimes avec le record du Loir-et-Cher pour le lanceur de javelot de l'AJ Blois-Onzain, le minime Mael Dilasser qui a réussi un jet à 48m67 améliorant ainsi l'ancien record de 11cm qui était détenu par Stéphane Gibault de l'AS Salbris qui avait réalisé 48m56 en 1994 à Dreux.

Toujours en lancer mais au Disque, le Minime Amir TRARI de l'AJ Blois Onzain a propulsé son engin à 42m43 synonyme de nouveau record départemental qui était en possession de Pierre Dorion de l'AJ Blois Onzain avec 42m07
Il faut savoir qu' Amir avait déjà lancé mercredi dernier lors des Régionaux Ugsel à plus de 43m. (record en attente d'homologation)

Avec un record personnel au lancer de poids à 13m43, Amir aura réalisé une belle opération durant cette journée en totalisant son meilleur triathlon à 110 pts ce qui lui ouvre normalement une belle occasion pour participer à la finale nationale des Pointes d'Or.

Sur 50m minimes garçons, le Blésois Aymane El Massaudi a été le plus rapide avec un joli chrono de 6''51. Il également remporté le concours de saut en hauteur avec un saut à 1m73. Il s'est incliné en prenant  la seconde place sur 100m en 11''87.

La victoire est revenue au minime de Vineuil Sports, Ilan Durin en 11''85 qui a également remporté le titre dans le concours de saut en longueur avec un bond à 5m74

Toujours chez les minimes mais coté féminins, on notera la belle performance de Louise-Marie Vauzelle de l'AJBO sur 100m en 12''96.

La veille la minime de l'ACR, Romane Guyon avait réalisé toute seule à domicile sa meilleure performance de l'année sur 1000m  en plein air en 3'08''72. Elle aura l'occasion de se frotter à un bon niveau et tenter d'améliorer cette performance lors du prochain Match Inter-Comités ce qui lui permettra peut etre de réaliser le niveau de performance pour participer cet été au Stage Horizon 2028 mais pour cela il faudra se rapprocher des 3'06''00

Tous ces minimes sont sélectionnés en compagnie des meilleurs benjamins du département au traditionnel Match Inter-Comités du 30 mai à Limoges et qui réunira cette 7 comités  (Hauts de Seine, Essonne, Eure et Loire, Loir et Cher, Loiret, Corrèze, , Haute Vienne)

Chez les plus grands on retiendra la victoire de la cadette de l'EVMA Mathilde Vincent dans le concours de longueur avec un saut mesuré à 5m30. Personne n'a pu faire mieux dans les autres catégories.
La locale, Linda Verschuère s'est imposée à domicile sur le concours de triple saut avec un saut à 11m79

Au niveau des courses, la cadette de l'AJ Blois-Onzain, léane Glaudel a été la plus rapide sur 100m en 12''83 alors que sur 200m, c'est Salomé Vrillon qui s'est imposée en 26''13 tout comme sa sœur Inès qui a remporté le concours de javelot en réalisant un record personnel avec 37m56.
Elle réalise ainsi le niveau de performance plancher pour les France Espoirs

Niveau de performance plancher également pour le cadet de l'AJ Blois-Onzain, Artiome Rousselet qui a réalisé son meilleur saut de la saison au saut en hauteur avec 1m88

Résultats complets des départementaux à Mer ICI

Samedi soir, Baptiste Guyon a fait son entrée sur 1500m en compagnie des athlètes de la Ligue du Centre Val de Loire au Meeting de Ooedegem (Belgique).

Bien que le romorantinais ait couru à une heure tardive de la nuit, il a tout de même réalisé une belle performance sur 1500m avec un chrono tout proche du record de ligue juniors de Romain Collenot Spriet de 3'47''13.

Embarqué d'entrée sur un rythme rapide Baptiste a pu gérer tant bien que mal sa seconde partie de course. Il réalise au final un chrono très prometteur de 3'47''28.
Ce qui constitue comme la seconde meilleure performance française de l'année puisque dans une autre série, c'est le junior de Villeneuve d'Ascq, Arthur Vincent qui réalisé un meilleur chrono en 3'46''91.

résultats complets des français au Meeting d'Oordegam ICI

Dimanche à Gien se déroulait les Interrégionaux de Marche.

Après une grosse déception lors de son 3000m marche avec son club de l'ACR lors du second tour d'inter-clubs, Marion Manaresi s'est refaite une santé sur sa 1ère sortie sur 10km route. Déjà en grande forme en début de saison estivale, la romorantinaise a prouvé qu'on pouvait compter sur elle en pulvérisant son record personnel sur 10km route avec un chrono de 50'13'' Une performance qui la place 3ème junior au bilan français.

Dans la même course, le blésois Raphael Bessonnier a également réalisé son record personnel sur la distance en 51'04''

Résultats complets des Inter de Marche à Gien ICI