www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Match Inter-Comités de Piste BE-MI: Le Loir-et-Cher tout près des étoiles!
Commentez cette actualité
31 Mai 2019 - CD 41
Match Inter-Comités de Piste BE-MI: Le Loir-et-Cher tout près des étoiles!

   L'édition 2019 des Inter-Comités de Piste restera de loin comme l'une des meilleures et des plus accomplies de ces dernières années pour nos jeunes athlètes qui comme l'année dernière terminent second de l'épreuve et meilleur Comité de la région Centre Val de Loire.


  L'ensemble des membres de la Commission Départementale des Jeunes présents lors de ce match sont unanimes pour affirmer que nos jeunes auront livré un match plus qu'honorable avec des performances de très bons niveaux. Décomplexer, nos jeunes ont su se surpasser et donner le meilleur d'eux mêmes. 

Il faut dire que la préparation de ce match s'est faite en amont depuis maintenant plusieurs mois notamment avec le partenariat proposé par la commission départemental Running (ex hors stade) qui a décidé de venir en aide à la CDJ sur les différentes actions en faveur des jeunes. 

Ce partenariat a permis en autres de financer le déplacement des 41 athlètes sélectionnés pour ce Match à Limoges. Le Comité Départemental a ainsi offert une prise en charge totale avec nuitée sur le lieu de la compétition ce qui a permis à l'ensemble du staff et des athlètes de préparer idéalement cet événement

    Un projet qui s'est avéré plus que payant puisqu'au delà de l'excellente ambiance qui a regné durant les 2 jours, les jeunes ont pris un réel plaisir autant sur la compétition que sur le lieu d'hébergement.

Sur la compétition, le grandissime favoris de l'épreuve le comité de l'Essonne qui restait sur 4 victoires sur 4 participations s'est fait sérieusement  bousculé  par une surprenante et ambitieuse équipe de loir-et-cher.

En effet, les essonniens qui semblaient imbattables sur papier ont longuement été malmenés et dominés par des loir-et-chériens déterminés et survoltés comme jamais. 

 Les loir-et-chériens qui avait pris les commandes dès l'entame de ce match, enchaînèrent  au fil des épreuves de bons résultats et finirent logiquement par conserver la tête du classement avant l'ultime épreuve des relais.

 Les relais donnèrent raison aux essonniens qui n'en demandaient pas autant pour remporter ce Match. Alors qu'ils avaient pris l'habitude de dominer ce match sur toutes les catégories confondues.
 Le Loir-et-Cher a eu réussi le bel exploit de faire jeu égale avec l'Essonne qui totalisent respectivement chacun 14 victoires sur la journée. 
Plus encore, les Minimes masculins ont réussi à mettre à terre les minimes de l'Essonne et se sont offerts une magnifique victoire par équipe avec la manière.
 Cette belle victoire a permis également de remporter le challenge masculin (benjamins-minimes)

 Des records personnels améliorés et 2 records Départementaux 

 La détermination des loir-et-chériens a permis aux athlètes d'améliorer pour la plus grande majorité leur record personnel. On retiendra deux records départementaux à savoir celui de Mael Dilasser au lancer de javelot minimes qui en l'espace d'une semaine a réussi à battre son propre record départemental.

 Alors qu'il s'était adjugé le record départemental dimanche dernier au départementaux à Mer grâce à un jet mesuré à 48m67, le blésois a réussi à casser la barre des 50m dès son 3ème essai en envoyant son javelot à 50m48.

 L'autre record départemental de la journée a été celui du benjamin de Vineuil Sports Victor Richy. Très en vu depuis ce début de saison il a réussi en l'espace d'une journée d'améliorer le record départemental sur triathlon. 
Alors qu'il s'est attaqué sur un seul essai au record départemental du saut à la perche (3m.22), Victor s'est contenté d'un saut à 3m10 (RP) et d'un lancer de javelot ( 43m36) pas très loin de son propre record départemental   et enfin une prometteuse performance sur 50m haies en 8''26 qui lui a permis de totaliser 128 pts sur triathlon synonyme de nouveau record départemental et de meilleur total de la journée chez les benjamins.

 Le minime de l'AJ Blois-Onzain, Aymane El Massaudi aurait pu également ajouter un record départemental sur triathlon.
  Avec 118 pts, (2'42''21 au 1000m, 6''38 sur 50m et 1m75 à la hauteur) il  échoue  à seulement un petit point du record départemental. Il réalise tout de même le meilleur triathlon de la journée.

 La benjamine de Vineuil Sports, Margaux Le Guillou de Penaros avait elle aussi l'occasion d'améliorer son propre record départemental réalisé la semaine dernière avec un jet à 43m26. Un jour sans pour Margot qui s'est faite une grosse frayeur en ratant ses 3 premiers jets. Elle a du assurer son ultime jet en se contentant à un jet à 31m20 offrant tout de même la seconde place du concours à son équipe.

 Idem pour le minime Amir Trari qui était engagé au même moment au lancer de poids et de disque. Le lanceur de l'AJBO qui avait lui aussi amélioré le record départemental du lancer de disque la semaine dernière avec un jet à 42m11 n'a pas réussi à faire mieux que 39m98 assurant tout de même une précieuse victoire pour son équipe. 
Au lancer de poids, il prend la 3ème place du concours avec un jet à 12m51

 Le Loir-et-Cher repart de ce Match avec 14 victoires contre 8 seulement  l'année dernière à Bourges. Un grand bravo à l'ensemble des athlètes qui se sont surpassés lors de ce match notamment ceux et celles qui se sont brillamment imposés sur leurs épreuves  à savoir:

-Victor Richy*, BEM (Perche - Javelot)
-Blanche Lemaire*, BEF (Perche - Disque)
-Théo Cizeau, BEM (2000m Marche)
-Eeva Dilasser, BEF (2000m Marche)
-Clara Keroule, MIF (3000m Marche)
-Pierre Robin, MIM (3000m Marche)
-Aymane El Massaudi, MIM (1000m)
-Baptiste Ruel, BEM (Triple Saut)
-Margaux Le Faucheur-Nengue, M-IF (Longueur)
-Ilan Durin, MIM (Longueur)
-Mael Dilasser, MIM (Javelot)
-Amir Trari, MIM (Disque)

(*) athlètes ayants réalisé 02 victoires dans leur spécialité

Un grand Merci à l'ensemble des accompagnateurs et Membres de la CDJ et du CD41 qui ont œuvré à l'organisation et la réussite de ce déplacement pour nos jeunes.

Encadrement: David Taverne (Président CD41), Richard Ferrand (President CDJ), Virginie Oleskow (secrétaire CD41), Jean-Pierre Marechal (Trésorier CD41), Fernand Pelletier ( Membre et Président CSO41), Jean-Christophe et Marie-Thérése Gendrier (Officiels et Membre CDJ), Lionel Jeannot (Membre CD41-CDJ), Fabienne Machu (Officiel), Aline Musinier (Membre CD41), Séverine Richy (Coach VS), Christophe Salmon (Membre CD41-CDJ),Christophe Duvoux (Coach AJBO), Amandine Hergas (Coach USV), Farès Megharbi (CTD 41)


Quelques photos de cette journée ICI

résultats complets des Inter-Comités ICI et Triathlon ICI

résultats complets des athlètes du 41 ICI





 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/10 >
15/10 >
01/10 >
30/09 >
30/09 >
29/09 >
26/09 >
26/09 >
15/09 >
03/09 >
25/08 >
24/06 >
22/06 >
17/06 >
11/06 >
02/06 >
29/05 >
27/05 >
26/05 >
21/05 >
Les Espaces