www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Les résultats du week-end: des titres et des records!
Commentez cette actualité
17 Juin 2019 - CD 41
Les résultats du week-end: des titres et des records!
    Alors que nos benjamins-minimes sortaient du Match Inter-Comités avec d'excellents résultats collectifs et individuels, ils avaient la lourde tache de tenter de faire aussi bien voire de confirmer leurs très belles performances.

 Avec 23 podiums dont 9 titres Régionaux nos jeunes ont réussi l'exploit de faire aussi bien que l'année dernière à Chartres où ils avaient totalisé une moisson de 19 podiums dont 9 titres Régionaux

On retiendra de ces régionaux jeunes l'exceptionnel doublé de Vineuil Sports en triathlon benjamins. Comme au départementaux, le club vinolien a réussi l'exploit de remporter le titre féminin et masculin. 
En pleine progression et après son titre départemental ,  la benjamine Céliane Renou s'est offerte le titre départemental à égalité de point avec sa camarade de club Margot Le Guillou de Penaros. Les deux filles ont totalisé  105 pts.

 Malgré un bon concours de marteau dans lequel Margot s'est rapprochée de son record départemental (43m26) avec un jet à 42m50, elle a été un petit peu en dessous de ses records sur 50m (7''52) et au saut en longueur (4m17). 
Ces performances n'ont pas suffit puisque Céliane s'est envolée au saut en hauteur en réalisant un nouveau record personnel avec un saut à 1m48.
 Elle a couru le 100m sur les bases de son record personnel en 14''24 alors qu'au lancer de poids elle s'est rapprochée de la barre des 10m en réalisant un nouveau record personnel avec 9m91

 De son coté, La méroise Jade Dadzie termine 7ème au général avec 94 pts.
 Elle réalise une bonne performance au saut en hauteur avec un nouveau record personnel (1m46)

Coté masculins, Victor Richy a tenu son rang de favoris mais ce fut loin d'être gagné sur le terrain suite à une très très grosse frayeur au lancer de javelot.

 Le vinolien a du se contenter d'assurer un jet qu'à son 3ème et dernier essai qu'il a tout de même envoyé à 40m85. 
Le reste  fut un récital pour celui qui à couru sur les bases de son record sur 50m haies en 8''29 et surtout au saut à la perche où l'élève de Tino Teixeira a réussi à passer un cap en sautant avec des perches plus dures.
 Ce changement s'est révélé plus que payant puisque Victor s'est offert le record départemental (3m20) qu'il avait déjà tenté 2 semaines plus tôt à Limoges.
 Avec un saut à 3m30 le jeune vinolien a inscrit une nouvelle fois son nom dans les tablettes des records départementaux et il s'attribut pour la 1ère fois de sa jeune carrière un nouveau record de Ligue. 

 Le vinolien remporte le titre régional en égalant son record de point avec 128 pts de bonne augure pour les interrégionaux prévus à la fin du mois à Mayenne où la concurrence devrait être un peu plus féroce.

Dans le reste des résultats, on notera la 4ème place du blésois Baptiste Ruel qui termine au pied du podium avec 98 pts. En dessous de ses meilleurs performances réalisées à Limoges, il termine à 5 pts de son record personnel (103 pts)

  Idem pour le jeune Ernest Clément de l'EVMA qui termine 3 pts de son record personnel.
 Avec 86 pts 16ème au général et second benjamin 1. Bien qu'il ait réalisé deux nouveaux records personnel sur 50m haies en 8''72, et au lancer de disque 22m06,  il a réalisé une contre performance au saut à la perche (2m00)


Chez les minimes, La blésoise Louise-Marie Vauzelle favorite pour le titre sur 100m a réalisé une contre performance. Bien loin de son record personnel de 12''80, elle a pris la 5ème place de sa finale en 13''28 alors qu'elle avait réalisé 13''18 en série.
En revanche, elle s'est adjugée le titre au saut en longueur avec un nouveau record personnel avec 5m15 au dépens de Margaux Le Faucheur Nengue qui confirme au delà des 5m en prenant  la seconde place du concours avec un saut à 5m07.

Louise-Marie réalise malgré tout son meilleur triathlon de la saison avec 105 pts de quoi lui donner des idées de participation à la finale nationale des pointes d'or

Romane Guyon  est venue apportée à son club de l'AC Romorantin un nouveau titre régional sur 1000m en réalisant une perf proche de son record personnel en 3'07''76. 
Belle performance également et record personnel pulvérisé pour la vinolienne Eva Prudhomme qui prend dans la même course la 3ème place en 3'14''82


Belle moisson pour le club de l'AS Salbris qui repars de ces championnats avec 3 titres de vice champion régional. Les 2 premiers ont été l'oeuvre de Lison Eberle qui réalise de bons championnats en remportant 2 podiums sur les haies alors qu'elle n'est que minime 1ère année.
 Elle termine seconde sur 200m haies  avec un nouveau record personnel en 32''80. Record personnel également sur 80m haies dans lequel Lison est allée arracher une belle 2ème place en passant sous la barre des 13'' (12''99)

Sa camarade de club Zoé Busson l'a imitée en prenant la seconde place du concours du javelot en réalisant un record personnel avec un jet à 25m32

La blésoise Pauline Billaud n'a pas réussi à casser la barre des 33'' sur 200m haies. Elle a du se contenter de la 3ème place en 33''25

En quête d'un nouveau record personnel au saut en hauteur, Eline Dagorn (EVMA) a pris la seconde place de son concours avec un saut à 1m49 alors qu'au lancer de marteau, belle exploit de la romorantinaise, Lisa Machu qui a pulvérisé son record personnel pour le porter à 31m38 lui permettant de prendre la 3ème place de ces championnats.

A l'instar de leur homologue féminins, les masculins ont enregistré de remarquables résultats à l'image du blésois Aymane El Massaudi qui part de Bourges avec 3 podiums dont 2 titres. 
Le bloisois s'est illustré sur 50 dans lequel il a amélioré son record personnel en 6''30. 
Il a ajouté un seconde titre au saut en hauteur avec un saut à 1m73 et il a échoué de peu au titre régional sur 100m pour un tout petit centième de seconde en réalisant tout de même un nouveau record personnel en 11''61

 Après sa victoire aux Inter-Comités, le Vinolien Ilan Durin a confirmé au saut en longueur en remportant le titre régional grâce à un saut à 6m14 soit à 2 centimètres de son record personnel réalisé cet hiver en salle

Au niveau des lancers, nos jeunes spécialistes étaient au rendez-vous. 
Diminué par une entorse contracté il y a quelques jours le blésois, Mael Dilasser auteur il y a deux semaines à Limoges d'un nouveau record départemental avec un jet à 50m48, l'élève de JP Thaurau a assuré le titre avec un jet à 45m85.

De son coté, Amir Trari  s'est offert 3 podiums. Il a réussi à améliorer  son propre record départemental au disque pour le porter à 44m15 et prendre la tête des bilans français.
 Le blésois a également remporter le titre au lancer de marteau avec un nouveau record personnel avec 34m65. 
Il a enfin pris la seconde place au lancer de poids avec un jet à 13m13

Sur 200m haies, le blésois Simon Pimbert a confirmé sa performance de Limoges en prenant la 3ème place en 29''09


 Enfin,sur les relais, les benjamines de Vineuil Sports ont réalisé en 33''76 la 2ème perf des régionaux alors que les minimes masculins de l'AJBO terminent 3ème avec 29''14



Régionaux de relais 4x100m à Vineuil

La veille des régionaux BE-MI, Vineuil accueillait dans le cadre de son 40ème Meeting, les Régionaux de relais toutes catégories.

 Chez les féminines,les cadettes de l'EVMA terminent seconde de ces régionaux sur 4x100m en 51''28 alors que les blésoises ont pris la 3ème place en 51''84.

Coté masculins, belle performance des cadets de l'AJBO qui prennent la seconde place en 44''57 à un petit centième des cadets du SLAC qui remportent le titre régional.

Les juniors de Vineuil tenteront certainement leur chance une nouvelle fois. Ils se sont vus disqualifiés dès le 1er passage.

l'Ajbo avait également aligné un relais espoirs. Ils remportent le titre en 44''56.


Meeting de sélection Junior: Baptiste Guyon frôle les minimas européens!

Lors des régionaux de demi-fond organisé samedi à Bron, quelques loir-et-chériens ont profité pour participer au Meeting de l'Est Lyonnais organisé en marge des ces championnats qui servaient également de support au meeting de sélection pour les Europe Juniors.
Le romorantinais Baptiste Guyon en a profité pour faire son entrée sur 3000m. Une entrée plus que payante puisque le romorantinais remporte brillamment la course avec la manière dans un excellent chrono de 8'12''59 alors  à 59 centièmes des minimas imposés par la FFA. 

Grâce à cette performance, Baptiste Guyon réalise la meilleure performance française de l'année de sa catégorie et la 08ème perf française toute catégorie!
Il bat à cette occasion l'ancien record départemental junior détenu depuis presque 20 ans par Damien Rotier de Vineuil Sports en 8'28''00 et il s'offre surtout un nouveau record de Ligue.

En quête de vitesse pour une prochaine tentative de minimas européens, la blésoise Mathilde Sénechal s'est alignée sur 1500m. Elle termine 8ème de sa course en 4'23''10 à 2 secondes de son record personnel.
La vinolienne Charlotte Degorce était également de la partie  sur 1500m. Elle réalise 4'38''96. Son camarade d'entrainement, Guillaume Lhomme était tout proche d'améliorer son propre record. Il termine 8ème de sa course en 3'51''84. En revanche pas de sensation pour le blésois Gaylord Silly qui était dans un jour sans et n'a pu passer sous les 4' (4'00''34)

 5 loir-et-chériens aux France Masters à Dreux

On aurait penser assister à une participation des anciennes gloires de l'athlétisme loir-et-chériens au France Masters qui se sont déroulés le week-end à Dreux, mais finalement Bruno Chérier, Jean-Pierre Herman et Gilles Boissé ont pris la sage décision de remettre cela à l'année prochaine.

Il y avait toutefois la présence du champion de France en salle 2019 du 800m M50 , à savoir le vinolien Emmanuel Cherreau qui a sauvé l'honneur du département lors de ces championnats en remportant le seul podium pour le Loir-et-Cher. Alors qu'il avait couru en 2'08''76 lors des départementaux le mois dernier à romorantin, le vinolien sentait qu'il avait un bon coup à jouer sur 800m. Malheureusement pour lui avec un temps de 2'10''83 il n'a pu accrocher que la seconde place de la finale lui offrant tout de même un joli titre de vice champion de France.

Dans le reste des résultats, on notera la 6ème place  au saut à la perche avec 3m00 de l'athlète de Running 41, Tino Teixeira qui n'a pas réussi à se défaire des 3m10 alors qu'il a déjà sauté cette année 3m20.

6ème place également pour le sprinteur de l'AMO Mer, Christophe Ducasse en M50 avec un temps de 12''75.

Sur 1500m, Manuel Pean de l'EVMA a pris la 11ème place de la finale M45 en 4'42''55

 Enfin, Grosse mésaventure et coup dur pour le blésois Christophe Duvoux qui tenait à être présent au concours de saut en hauteur M50 des championnats de France.

 Malheureusement pour lui après un début de concours quasi parfait dans lequel il avait aisément égalé sa meilleure performance de l'année, il a du renoncer en pleine prise d'élan après  une rupture de son tendu d’Achille droit. 
Il termine malgré tout à une honorable 4ème place avec 1m50 .




Résultats complets des régionaux de relais à Vineuil ICI

Résultats complets des Régionaux BE-MI à Bourges ICI

Résultats des athlètes 41 aux France Masters  ICI

Résultats des athlètes du 41 au Régionaux à Nantes ICI

Résultats complets du Meeting de Tours ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/12 >
05/12 >
24/11 >
21/11 >
17/11 >
13/11 >
12/11 >
11/11 >
21/10 >
15/10 >
01/10 >
30/09 >
30/09 >
29/09 >
26/09 >
26/09 >
15/09 >
03/09 >
25/08 >
24/06 >
Les Espaces