2ème Tour InterClubs 41 BE : l'AMO Mer et l'AJBO prennent une belle option pour la victoire finale
22 Juin 2019 - CD 41
2ème Tour InterClubs 41 BE :  l'AMO Mer et l'AJBO prennent une belle option pour la victoire finale
 Il n'est jamais évident d'organiser des compétitions à la fin du mois de juin car souvent les organisateurs peinent à trouver officiels et bénévoles pour organiser comme il se doit des réunions qui deviennent malheureusement de plus en plus difficiles à mettre en place.
 D'autant plus que ce week-end demeure à l'image de la majorité des week-ends de fin de saison bien chargé en termes de compétition.

Mer Capitale Départementale 2019 de l'Athlétisme

Comme pour le 1er tour, le club de l'AMO Mer a bien voulu recevoir à nouveau le second tour benjamins puisque le 1er tour à la fin du mois de novembre avait déjà eu lieu au Gymnase du complexe sportif de Mer sans parler des Départementaux de Cross et de Piste que le club mérois avait également accueilli au mois de janvier et fin mai dernier et d'une journée Pass'Eveils au mois de mars.

C'est sans parler également du dynamisme de Christian Dabert et de son président Lionel Jeannot et de toute l'équipe du club mérois qui ont encore une fois assuré un bonne organisation qui présentait tout de même une baisse de participants par rapport au 1er tour.

Sous un beau soleil, les favoris ont tenu leur rang à l'image des  méroises qui ont profité de cette occasion pour briller à domicile et accentuer leur avance au classement général.

La participation des féminines de Vineuil (4ème -353 pts) absentes au 1er tour n'aura donc pas suffit à inquiéter les locales. Dommage qu'il y avait un seul vinolien de présent et aucun athlète du CAMVDCC pourtant présent au 1er tour

Seconde au 1er tour, les romorantinaises terminent 3ème avec 383 pts, du coup ce sont les filles de l'EVMA qui réalisent une belle opération en prenant une prometteuse 2ème place (400pts) tout comme leur homologue masculins (403 pts) qui avaient largement les moyens de détrôner les garçons de l'AJBO qui terminent 1er avec 406 pts.
  Avec 2 zéros à la marche, les mérois terminent logiquement 3ème de ce tour avec 368 pts.

Ainsi, les blésois  s'en sortent fort bien au général avec seulement 6 petits points d'avance un avertissement pour les blésois avant la finale prévue en septembre sur les terres de l'EVMA à Vendôme risque d'être une tout autre histoire pour le titre Départemental.

Avec une belle avance au classement et une équipe relativement  homogène le titre Départemental ne devrait pas échapper aux méroises qui viseront à l'occasion un 3ème titre consécutif.

Résultats complets du 2ème Tour Interclubs 41  ICI

Résultats par équipes BEF et BEM

Un grand merci au club de l'AMO Mer et ses bénévoles sans oublier les coach, bénévoles, parents et accompagnateurs des clubs présents (AS Marolles, US Vendôme, AJBO, Vineuil Sports) qui ont permis le bon déroulement de cette compétition