C'est la rentrée!!!
3 Septembre 2019 - CD 41
C'est la rentrée!!!

C'est reparti pour une nouvelle saison sportive qui devrait être aussi riches que la précédente.
 Bien que cette nouvelle saison sera marquée par les Jeux Olympiques de Tokyo mais aussi les Championnats d'Europe à Paris prévus en été,notre Département ne sera pas tout repos puisque dès le mois prochain, Blois accueillera la Coupe de France de Relais et Spécialités.

Le week-end prochain de nombreuses municipalités ont prévu d'organiser le Forum des associations plus connu par la Fête du Sport. Un rendez-vous annuel auxquels les clubs accueillent au niveau des stands réservés à l'occasion de nouveaux adhérents désirant pratiquer l'athlétisme en loisir ou en compétition. Le samedi 07 septembre,dans les 4 coins du département, les clubs loir-et-chériens tenteront d'attirer un maximum de personnes susceptibles de s'inscrire pour découvrir l'athlétisme.

Pour les athlètes déjà licenciés, l'heure est au renouvellement des licences mais surtout au retour sur les pistes puisque les 1ères compétitions arrivent à grands pas avec le Meeting Qualificatif de Gien prévu le 22 septembre et celui de Blois 29 septembre.

Le club de l'AJ Blois-Onzain en profitera pour  faire une répétition générale avant la phase finale prévue les 12 et 13 Octobre au stade des Allées.

Idem pour les jeunes benjamins qui disputeront le 28 septembre à Vendôme la Finale Départementale Interclubs.
 Chez les benjamines, l'AMO Mer semble bien parti pour conserver son titre Départemental alors que  les benjamins de l'AJ Blois-Onzain n'auront pas le droit à l'erreur face à l'EVMA provisoirement second après 2 tours.

Le même jour se tiendra à Chateaudun, le tour Automnal du Challenge Equip'Athlé BE-MI qualificatif pour la phase nationale.

L'AJBO tentera de qualifier au moins une équipe de minimes garçons.
Le club blésois reste sur 2 participations consécutives au Challenge National.
De son côté,le club vinolien engagera sans doute lui aussi des équipes susceptibles de se qualifier pour la phase finale.

Les plus jeunes (Eveils3- Poussins) se donneront rendez-vous au Déca'Pouss 41 le samedi 05 Octobre à Mer.
A noter que le club mérois aura été le club qui aura accueilli le plus de compétition cette saison avec plus de 06 réunions !

Bonne rentrée à tous!

En cliquant ICI vous pouvez prendre connaissance du calendrier Automnes-Hiver des compétitions départementales, régionales et nationales en attendant une prochaines mise à jour prévue avant la fin du mois.