Challenge National Equip'Athlé: Les Minimes de l'AJ Blois-Onzain entre dans l'histoire!
21 Octobre 2019 - CD 41
    Après les France Elite cet été, Saint-Etienne a enchaîné ce week-end avec l'organisation de la Finale Nationale du Challenge Equip'Athlé. L'AJ Blois-Onzain était le seul représentant du département en présentant 2 équipes masculine et féminine.

Le club blésois qui demeure un habitué de cette compétition, fêtait cette année sa 3ème participation consécutive chez les masculins dans cette compétition. Plus encore, cette 3ème participation avait un goût bien spécial et différent des précédente.

Autant l'année dernière, l'équipe blésoise avait réalisé un bel exploit en titillant les meilleurs clubs de France terminant 5ème avec une équipe jeune dont 3 athlètes étaient Minime 1ère année.

Autant ces jeunes avaient justement pris à cette époque rendez-vous pour cette nouvelle édition qui fut la bonne.

Une belle génération de jeunes formant une équipe inédite composé par un trio d'athlètes (Aymane El Massaudi, Mael Dilasser et Amir Trari) qui figurent dans le top 10 national dans leur discipline de prédilection.

Ajouter à cela, quelques jeunes athlètes en pleine progression (Simon Pimbert, Mathieu Prats-Romero   et le tout nouveau Moustapha Oumeziane sans oublier la jeune juge de grande valeur en la personne de MaryLou Oleskow ...l'équipe a réussi l'exploit, ce que personne n'a réalisé auparavant de décrocher une sublime 3ème place synonyme de médaille de Bronze par équipe

Ce résultat fut le résultat de belles prestations à l'image de Mael Dilasser qui en a profité avant son changement de catégorie pour améliorer à nouveau son propre record départemental au lancer de javelot et le porter à  58m86.
Amir Trari aurait aimé faire de même sauf qu'il a vécu un concours bien compliqué dans lequel ses coéquipiers et son staff son passés par toutes leurs émotions avant qu'il ne valide son seul et dernier essai du concours de disque. (44m48)

De son coté, Aymane El Massaudi qui fut sur le pont les week-ends  derniers aura certainement manqué de fraîcheur. Un peu en dessous à ces records personnels, ses contributions à la hauteur, (1m80, 1000m (2'37''13)...furent tout de même d'une grande importance.

3ème à l'issue de la 1ère journée, les protégés du coach Chritophe Duvoux avaient de quoi nourrir de sérieux espoirs. L'annulation des relais à cause des fortes pluies a certainement joué en faveur de l'AJBO qui n'en demandait pas plus pour décrocher une 1ère médaille.

Résultats complets du Challenge National Equip'Athle ICI