1er Tour Interclubs Benjamins: Vineuil Puissance 2!
17 Novembre 2019 - CD 41
1er Tour Interclubs Benjamins: Vineuil Puissance 2!
  Pour sa 7ème organisation de l'année le club de l'AMO Mer demeure incontestablement le club qui aura accueilli le plus grand nombre d'organisations sportives en 2019.
Samedi encore, le club mérois a lancé cette nouvelle saison chez les benjamins avec le traditionnel 1er tour Interclubs.
Une compétition qui a connu un franc succès avec une très bonne participation  qui a frôlé le record de 2017 (107 participants) A quelques exceptions près, les clubs du département ont été représentés comme il se doit.

Voilà maintenant quelques années que le gymnase du complexe sportif Bernard Guimont de Mer accueille le 1er tour Interclubs benjamins.
 Cette compétition par équipes  qui se déroule sur au moins 3 tours sur la saison a connu quelques difficultés l'année passée avec une baisse de participation.
 A l'issue de ce 1er tour, la commission Jeunes a de quoi se rassurer sur l'avenir de cette formule qui a connu l'implication de la majorité des principaux clubs.

La participation des 95 athlètes dont 56 filles et 39 garçons, n'a pas affolé l'inépuisable Christian Dabert épaulé son président Lionel Jeannot qui ont de nouveau géré l'organisation de cette belle compétition avec une main de maître.
Ils ont pu  compter sur la présence des jeunes du club qui se sont activement mobilisés pour cette occasion.

Avec un programme inchangé (30m-30m haies- Pentabond- Lancer de Poids et Relais) la bonne nouvelle est venue du coté du club de Vineuil Sports qui signait son retour en force dans la compétition.

Absent l'année dernière, le club vinolien n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Le club remporte sans grande difficulté ce 1er tour par équipe chez les filles et les garçons.
 On ne voit pas qui pourrait les empêcher de réaliser un joli doublé à condition de ne pas rater les 2 prochains tours.

Déception en revanche pour les champions sortants. Les méroises terminent qu'à la 4ème place et devront vite se ressaisir pour espérer décrocher au moins  une place sur le podium.

Avec une équipe remaniée marquant quelques absences, les blésois n'ont pas réussi à limiter la casse. Ils finissent 5ème et dernier de ce 1er tour. Ils devront également se surpasser lors des prochains tours.

On notera les belles prestations individuelles de certains jeunes à l'image de la prometteuse vinolienne Maelys Edenguele qui a réalisé la meilleure performance au Pentathlon avec 10m27.
 Sa camarade de club Pauline Laforge a été impressionnante sur 30m haies. Elle réalise le meilleur temps en 5''3

Coté masculins, on retiendra les belles performances du mérois Maxwell Dadzie qui réalise le même chrono que Pauline sur 30m haies en 5''3. Il a passé la barre des 11m au pentabond en réalisant 11m01.

Un grand merci à l'organisation mais aussi à l'ensemble des clubs qui ont répondu présent lors de ce 1er tour.

Prochain rendez-vous, le samedi 30 novembre avec le cross de Vineuil et les départementaux en salle BE-MI du 37 à Poitiers.

Les résultats par équipes du 1er tour ICI

Les résultats individuels ICI