Championnats de France Hivernaux de Lancers Longs: Abigaelle revient toute bronzée du sud, Mael et Juliette finaliste!
Les Championnats de France Hivernaux de Lancers Longs ont fini par sourire à notre lanceuse vinolienne qui a fini par décrocher un podium qui va certainement la motiver pour la suite de la saison.
Les autres lanceurs n'ont pas démérité et devraient pouvoir confirmer très prochainement.
Maudite en 2018, au pied du podium en 2019 , Abigaelle Musnier a eu raison de garder son mal en patience avant de prendre une belle revanche et confirmer sa médaille de bronze qui lui avait échappé l'année passée au même endroit (Salon de Provence) pour seulement 12cm.
La lanceuse de marteau de Vineuil Sports n'a pas été dérangée par son changement de catégorie (Junior-Espoir). Elle a confirmé de nouveau qu'elle faisait belle et bien partie des meilleures lanceuses de sa catégorie.
Ce nouveau podium en est la preuve. Avec un jet mesuré à son 3ème essai à 54m55, Abigaelle a amélioré son record personnel mais aussi son propre record départemental espoirs-seniors de la spécialité.
De son coté, la spécialiste du lancer de disque, Juliette Machu a également confirmé les bons résultats du moment de son club de l'AC Romorantin.
finaliste du concours espoirs, Juliette a réussi à son 6ème et ultime essai de décrocher une très belle 6ème place avec en prime un record personnel à 41m99
Sa camarade de club, Inès Vrillon était engagée dans le concours espoirs du lancer de javelot.
Proche de son record personnel au mois de janvier (36m81), la romorantinaise n'a pas pu faire mieux que 35m60 en terminant à la 11ème place du concours.
11ème c'est également la place du lanceur de disque Amir Trari chez les cadets.
Auteur du nouveau record départemental au début du mois de février avec un jet à 43m01, le blésois était dans un jour sans. (38m40)
Satisfaction en revanche pour son camarade de club au lancer de javelot cadets.
Mael Dilasser en grande forme depuis le début de cette année avec un record personnel à 56m30, ce jeune prodige n'est pas passé loin de créer une belle surprise et jouer les troubles fêtes.
Cadet 1ère année, le blésois qui participait à ses 1ers Championnats de France est reparti avec une prometteuse et encourageante 5ème place. (54m17)
Dans le même concours, le blésois Kolbotre So a pris la 12ème place avec un jet à 42m23.
Résultats des athlètes du 41
ICI
Résultats complets des France de Lancers Longs
ICI