La prestigieuse salle couverte de Liévin à accueilli le week-end dernier les Championnats de France Elite en salle clôturant ainsi l'ensemble des championnats hivernaux sur Piste.
Même si en cette année Olympique, la majorité des athlètes ont le regard rivé sur la saison estivale, l'athlète du Running 41, Noélie Yarigo avait coché ses championnats de France Elite depuis longue date.
Surtout que cette dernière a été naturalisée en fin d'année, une victoire en championnats pouvait désormais lui offrir le titre national.
Alors qu'elle a déjà remporté cette compétition par le passé, Noélie a montré qu'il fallait comptait sur elle. A peine passer cette année dans la catégorie Masters 0 , la blésoise a prouvé qu'elle pouvait encore aller très vite.
Avec un record de ligue fraîchement acquis il y a à peine 15 jours au même endroit lors du Meeting International de Liévin en 2'02''25 (2ème meilleure perf française 2020), Noélie s'est rudement rapprochée de son record personnel établi en 2015 en 2'02"01.
Preuve qu'elle est au meilleure de sa forme, la blésoise s'est assurée dimanche dernier de remporter son 1er titre Elite dans une course qu'elle a dominé en 2'06''79.
l'Athlète du Running 41 ne fut pas la seule loir-et-chérienne à faire le déplacement puisque sa camarade de club, Saka Souliatou, vice-championne de France Nationale sur 400m en 56''04, il y a 3 semaines à St Brieuc, n'a pas réussi à franchir le cap des séries (4ème de sa série - 56''74)
Sur la même distance, le blésois Isaac Makaya n'a pas pu également valider sa place en finale. Souffrant depuis plusieurs semaines de gênes musculaires, il n'a pas pu préparer ces championnats comme il l'aurait souhaité. (3ème de sa série en 49''33)
En revanche, belle satisfaction pour la marcheuse de l'AJ Blois-Onzain, Emilie Menuet qui a réalisé un retour gagnant à son plus haut niveau.
Même si la blésoise a été opposée à une forte concurrence avec la victoire de Clémence Beretta qui a pulvérisé le record de France de la blésoise de 5 " (12'30''52 contre 12'35''17), Emilie n'a pas démérité puisqu'elle termine seconde de la course avec un chrono (12'38''13) à 3 petites secondes de son record personnel et ancien record de France réalisé en 2016 (année olympique où elle a finit 13ème des JO de Rio)
Les résultats complets des France Elite
ICI
Les résultats des athlètes du 41
ICI