Championnats Régionaux BE-MI: Les loir-et-chériens en force!
20 Septembre 2020 - CD 41
Championnats Régionaux BE-MI: Les loir-et-chériens en force!

Après une longue période sans compétition, nos jeunes athlètes se sont enfin retrouvés au niveau régional avec les championnats régionaux Benjamins-Minimes. Alors que le lieu de ces championnats a longuement été discuté, c'est finalement la ville de Bourges qui a accueilli cette compétition.

A l'exception de quelques clubs loir-et-chériens, la plupart de nos clubs ont répondu présent à ces championnats. Il faut dire que la date précoce de cette compétition n'a pas trop laissé le choix à nos jeunes de se préparer comme il se doit. Malgré tout, on a assisté dans l'ensemble à quelques bons résultats  qui sont très prometteurs pour l'avenir.

Avec un total de 33 médailles au total dont 16 titres de champion, le Loir-et-Cher aura été de loin le département qui aura remporté le plus de médailles lors de ces championnats devançant nettement l'Eure-et-Loir avec 22 médailles , le Loiret avec 16 médailles, 15 médailles pour le Cher, l'Indre-et-Loire avec 12 médailles et 5 médailles pour l'Indre.

Mention spéciale pour l'AJ Blois-Onzain qui fut l'un des clubs les plus représenté de la journée et qui repart de Bourges avec 15 podiums dont 6 titres de champion, 5 titres de vice-champion et 4 médailles de bronze.

De son coté, l'AC Romorantin a totalisé 6 médailles  dont 2 titres de champion,3 de vice-champion et une médaille de bronze.

En l'absence de Ilan Durin, Vineuil Sports a décroché 3 médailles dont 2 titres de champion de une médaille de bronze.

Enfin, l'AMO Mer est reparti de ces championnats avec 2 médailles dont 2 de bronze.

Individuellement, on notera l'excellente moisson de la minime de l'AS Salbris Lison Eberle qui n'a pas fait le déplacement pour rien. Elle a décroché à elle seule le plus grand nombre de médailles de la journée avec 5 titres :
80m haies:13''16, 200m haies: 33''58, longueur: 4m96, triple saut: 10m45 triathlon:102pts

Le néo-blésois Victor Richy a failli faire aussi bien chez les minimes avec 4 titres:
Disque:37m26, Javelot:44m83, Perche:3m40, triathlon:94pts

Si la belle domination des loir-et-chériens au lancer minimes masculins avec Victor Richy et aux sauts horizontaux et sur les épreuves de haies du coté des minimes filles avec Lison Eberle, on notera également une belle domination sur les épreuves de demi-fond avec les victoires de Elliot Ferrand (ACR) chez les benjamins en réalisant un nouveau record personnel en 3'08''74.
Sa camarade de club, Romane Guyon s'était imposée un peu plus tôt en réalisant également son record personnel en 3'05''07 alors que le vinolien Thomas Mairand a été le plus rapide chez les minimes masculins avec un temps de 2'51''92.

De son coté, Lucas Kault a remporté le 2000m en 6'32''62.

En lancer de marteau féminin, on citera la belle victoire de la minime de l'ACR Clémence Lesourd  avec un jet mesuré à 35m32.

Dans le classement Triathlon des benjamines 2ème année, très belle victoire de la vinolienne Pauline Laforge qui totalise 101 pts alors que dans le classement Benjamines 1ère année, c'est l'ex-vinolienne et néo blésoise Maelys Edjenguele qui s'impose avec un total de 86 pts

Prochains rendez-vous:
 - samedi 03 octobre 2020 à Mer pour le déca'Pouss destiné le matin aux éveils 3ème année et aux Poussins et l'après-midi avec la finale départementale interclubs benjamins avec des épreuves ouvertes aux minimes.
- Ne pas oublier également le tour qualificatif automnal BE-MI du Challenge Equip'Athlé à Tours.

Coupe de France des Ligues Minimes:

Pour information, la Commission Jeunes de la Ligue du Centre Val de Loire d'Athlétisme établira une sélection minimes à partir des résultats enregistrés durant la saison (2019-2020) et cela jusqu'au 10 octobre 2020. Les 2 meilleurs athlètes filles et garçons de la région de chaque discipline  seront sélectionnés pour prendre part à un stage de préparation (2ème semaine des vacances de la toussaint) pour participer à la Coupe de France des Ligues prévue le 31 octobre 2020 à St Etienne

Les résultats des régionaux en détails ICI

Retour en photos sur les régionaux BE-Mi ICI