Challenge Interclubs 41 : Vineuil Sports et l'AMO Mer sacrés Champion 2020!
5 Octobre 2020 - CD 41
Challenge Interclubs 41 : Vineuil Sports et l'AMO Mer sacrés Champion 2020!
Comme lors du 1er tour qui s'est déroulé en novembre 2019, la finale du Challenge Interclubs Benjamins 2019-2020 s'est tenue au même endroit à Mer avec la victoire  finale des vinoliennes et des mérois.

Le Challenge départemental de l'interclubs benjamins a enfin connu son épilogue ce samedi 04 octobre à Mer. Il faut reconnaitre qu'en raison de la crise sanitaire, rien ne s'était déroulé depuis le 1er tour et le lancement de l'édition 2019-2020 du Challenge en novembre dernier.
Profitant du site de Mer qui organisait en matinée le Déca'Pouss, la commission jeunes a voulu profiter de la disponibilité du site  pour organiser la Finale Interclubs qui avait l'habitude de se tenir à Romorantin ou encore à Vendôme.

Vineuil Sports qui était présent en force lors du 1er tour en prenant une confortable avance sur les deux tableaux masculins et féminins n'a pas connu le même sort lors de la finale.

Même si les vinoliennes ont réussi à conserver une petite avance au classement général, ce sont les blésoises qui ont réalisé la bonne affaire du second tour en terminant 1ères avec 540 pts au dépens des filles de l'AC Romorantin seconde avec 521 pts et les vinoliennes 3ème avec 462 pts.
La victoire des blésoises lors de ce second tour leur a permis de remonter au classement général et de finir seconde du Challenge derrière les vinoliennes et juste devant les romorantinaises 3ème du général.
Les méroises tenantes du titres des 2 dernières années années n'ont pas réussi à faire mieux que 4ème.

Côté masculins, le vinoliens qui pouvaient réaliser un joli doublé (masculins-féminins) n'ont pas réussi à imiter leurs homologues féminines.
Malgré leur belle avance du 1er tour, ce sont les locaux de l'AMO Mer  déjà second en 2019 qui ont réussi une belle remontada à domicile pour s'emparer de la 1ère place de ce tour mais surtout du Challenge en coiffant les vinoliens (2ème) au final de 30pts. Les mérois succèdent aux blésois qui terminent 5ème du classement général.
Comme pour les benjamines,  les garçons de l'AC Romorantin termine 3ème du second tour mais aussi de ce challenge 2019-2020.

Classement final du Challenge Interclubs ICI

En marge des épreuves du Challenge interclubs, se sont déroulées des épreuves ouvertes aux minimes.
On retiendra quelques belles performances individuelles chez les benjamins mais aussi chez les minimes qui servaient de préparation au Challenge Equip'Athlé du samedi 10 octobre à Tours.

Les athlètes de Vineuil Sports ont dominé les épreuves de sprints notamment  avec la benjamine Chloé Andert qui a réalisé 7''84 sur 50m. Sa camarade de Club, la minime Camille Leroux a réalisé un joli chrono sur 80m en 10''66.
Ilan Durin chez les minimes masculins s'est illustré en remportant  le 80m en 9''74

Si les vinoliens ont dominé le sprint, les romorantinais ont brillé sur le demi-fond à l'image de Candice Rotier qui a facilement remporté le 1000m benjamines en 3'36''98. Elle termine également 1ère du trathlon avec 75 pts.

Le 1000m benjamins a été remporté également par un athlète de l'ACR avec Elliot Ferrand qui améliore de 10 centièmes son record personnel en 3'08''64. Sa camarade de Club, Romane Guyon s'est adjugée le 1000m chez les minimes filles en 3'05''27 tout proche de son record personnel.

Sur 1000m minimes masculins, ce n'est pas un romorantinais mais un vinolien qui s'est imposé avec Thomas Mairand qui améliore son record personnel en 2'49''91.

Dans le reste des épreuves, on citera les 45m42 du blésois Victor Richy au lancer de javelot ou encore le records personnels de son camarade de club le minime Mathieu Prats-Romero qui s'est imposé sur le 100m haies en 14''63 et dans le concours du saut en hauteur avec un saut à 1m68.

Résultats complets des épreuves des benjamins-Minimes ICI

Prochains rdv chez les jeunes, le tour régional du Challenge Equip'Athlé BE-MI  le samedi 10 octobre à Tours, le Cross Bian Rosa le mercredi 11 novembre et le 1er tour de l'interclubs benjamins prévu le samedi 21 novembre à Mer et finir le mois de novembre avec le 40ème Cross de Vineuil qui aura lieu le samedi 28 novembre.