Malgré la crise sanitaire, les athlètes de haut niveau continuent leur préparation. C'est le cas de la blésoise Mathilde Senechal et le romorantinais Baptiste Guyon qui ont été invité à prendre part à un stage national de demi-fond au Portugal
Nos jeunes champions ont pris le temps de poser en photo prise mercredi dernier juste avant leur séance sur piste. 3x 1000, 3 x 800, 2 x 400 à allure 3000m.
Sous le soleil Portugais, c'est plus facile à réaliser.
Mathilde et Baptiste ont été sélectionné pour ce stage de haut- niveau, regroupant l'élite du demi fond Français :
Jilali Bedrani, 5eme steepleur mondial, Alexis Miellet meilleur Français sur 1500m et pré sélectionné pour Tokyo, comme Benjamin Robert sur 800m.
Baptiste à réalisé la plupart de ses sorties avec Jilali, mais aussi Fabien Palcau et , coureurs à moins de 29'00 sur
10000m.il a suivi toutes les séances et à montre ses nets progrès sur le plan aérobie.
Mathilde est plus habituée à ce type de stage, et à travaille avec Aurore Guérin leader du 1500 féminin., alexa Lemitre et Favie Renouard, la nouvelle génération du steeple français.
Le stage se termine demain mardi.
Mathilde devrait s'aligner sur le 3000m du meeting Élite de Miramas samedi prochain.
Soleil, soins de récupération, tous les jours, ce regroupement national est très prisé des athlètes qui peuvent augmenter l'intensité des séances, sans risque.
Baptiste à été coaché par Gilles Garcia, le référent National du demi-fond, Daniel Aubry , de son côté ayant la responsabilité du groupe féminin
Source: Daniel Aubry