Suite au lancement des animations covid par la CSO Nationale, les départements n'ont pas tardé de proposer des journées tests à leurs adhérents. Le Loir-et-Cher a connu ce samedi 24 avril, la seconde animation organisée par le club de Vineuil Sports.
Avec des conditions météorologiques favorables marquées par un soleil omniprésent, Vineuil sports à lancé samedi dernier au grand bonheur de ses licenciés sa saison estivale.
Une journée destinée aux athlètes du club mais surtout aux jeunes benjamins, minimes qui ont pris un réel plaisir de s'affronter.
Au delà de cette joie de pouvoir gouter de nouveau à la compétition, certains athlètes en ont profité pour réaliser de belles, voire même de très belles performances à l'image des minimes filles et de tout particulièrement la minime, Camille Le Roux qui a impressionné en réalisant un carton plein (50 pts) sur 120m en signant un chrono de haute volée puisqu'elle a parcouru la distance en 14''21 (+0.7 m/s).
En attente d'homologation, cette performance pourrait devenir le nouveau record départemental voire même de ligue.
Sur la même distance, le cadet Ilan Durin a signé un promoteur 13''66 (+1.0 m/s). Il fut devancé par l'expérimenté Maxime Guillou qui a réalisé le meilleur temps sur 120m en 13''28 (+1.0 m/s)
Au triple saut, on retiendra la belle rentrée de Esteban Charles qui est retombé à 14m22 mais aussi celle du minime 1ère année, le jeune Romain Coulon qui a réalisé une intéressante performance avec un saut mesuré à 12m36.
Belle participation également des benjamins du club. On notera la prometteuse performance de la benjamine 1ère année, Elina Redon qui a réalisé 1m30 au saut en hauteur.
Les prochaines animation covid du département auront lieu le samedi 08 mai prochain à Blois et à Vineuil.
Vineuil devrait ensuite enchainer avec le 29 mai, les 12 et 13 juin 2021.
L'ensemble des résultats de l'animation covid à Vineuil
ICI