Richard Ferrand nous avait prévenu avant la course qu'il était venu à Blois en compagnie de ses athlètes pour remporter une médaille sauf qu'il ne s'attendait sans doute pas repartir avec deux médailles en l'espace seulement de 30minutes.
A l'issue d'une course riche en émotions, les filles du Medley long (1200m - 400m - 800m - 1600m) ont créé la sensation en remportant des plus belles des manières une course pourtant mal embarquée sur les premiers relais. Il a fallu compter sur la néo romorantinaise, Alice Mitard qui a fait une remontada spectaculaire et offrir à l'AC Romorantin son tout premier titre national de la spécialité.
Les émotions sont contagieuses
Il parait que les émotions sont contagieuses. Les garçons de l'ACR en ont fait l'expérience quelques minutes à peine après le titre des filles. Obnubilés par le titre de championne de France des filles tout fraichement acquis, les masculins emmenés par un Baptise Guyon qui est allé puiser dans ses ressources, ont réussi à créer le bel exploit de décrocher une magnifique médaille de Bronze sur Medley long.
Blois et Vineuil n'ont pas démérité
Même si les locaux de l'AJ Blois-Onzain avait opté pour engager plusieurs relais et faire courir un maximum de jeunes du club, les chances de médailles de cette première journée se limitaient au 4x1000m cadets qui suite à une course à rebondissements échoue finalement à 13 centièmes de secondes seulement du podium. Même place de 4ème pour les blésoises sur Medley long qui finissent 4ème de la finale directe.
L'expérience des vinoliens n'aura malheureusement pas suffit pour aller chercher une nouvelle médaille sur relais. Ils avaient fait le plus dur en se qualifiant pour la finale du Medley court ( 100 - 200 - 300 - 400m) avec de réelles chances de médailles, les vinoliens n'ont pas réussi à faire mieux que 5ème dans une finale extrêmement disputés et serrée! Les protégées de Fernand Pelletier n'auront pas à rougir de leur prestation tant ils avaient tout donné dès les séries et lors de la finale dans laquelle il n'aura pas manqué grand chose.
Les benjamins de Romorantin en ouverture
A souligner que cette journée historique pour l'AC Romorantin avait idéalement bien débuté pour l'ACR avec la finale de l'interclubs benjamins à Romorantin où les locaux ont brillamment remporté le titre de champions 2021 chez les garçons devant l'AMO Mer et l'AJBO.
Chez les féminines se sont les blésoises qui se sont adjugées le titre par équipe devant l'ACR et l'AMO Mer
tous les résultats de la Coupe de France 2021
ICI