L'édition 2021 des championnats interclubs promotion qui se sont déroulés le dimanche 17 octobre à St Renan resteront sans aucun doute gravés pour le club de l'AJ Blois-Onzain. Le club blésois a réussi une première dans son histoire en remportant le titre à la fois chez les masculins et la seconde place chez les féminines.
On avait vécu de belles victoires par le passé avec les féminines de l'AC Romorantin ou encore celles de Vineuil Sports mais celles-ci (garçons et filles d'un même club) sont très belles tellement elles étaient inattendues!
Il faut dire que même si le club blésois avait coché ces interclubs comme un objectif en soit, l'idée première était de représenter le club sur la scène nationale et pourquoi pas se faire une petite place sur le podium d'autant plus que la fatigue commencait à se faire ressentir pour l'ensemble des athlètes de l'AJBO avec toutes les compétitions qualificatives (interclubs, coupe de France...)
On avait déjà pu remarquer l'investissement de l'ensemble des athlètes blésois lors de la coupe de France. Avec 15 relais de qualifié, les jeunes ont profité de cette occasion pour engranger une précieuse expérience. Même si le club est passé tout près de nombreux podiums lors de la coupe de France ( 5 places de 4ème) l'envie de se retrouver une semaine après pour en découdre par équipe a permis au club blésois de réaliser des performances inattendues. Il faut rappeler que le club avait frôler la correctionnel au tour qualificatif avec un disqualifié et un abandon...
Grâce à des belles performances individuelles ( Mael Dilasser RP au javelot: 63m13 , Aymane El Massaudi RP sur 800m 1'56''90, Hugo Bregroclu RP sur 400m 51''56, Similian RP sur 2000m steeple 6'09''15, Amir Trari lancer du disque 50m76, Mustapha Oumeziane saut en hauteur 1m90) la jeune équipe de l'AJBO emmené essentiellement par des cadets ont réussi à créer la surprise du jour en remportant contre tout attente le titre face aux favoris, le Stade Niortais second. Le slac termine sur la 3ème marche du podium.
Face aux sans faute des masculins, les blésoises ont été portées par cette vague rouge décomplexée qui s'abattait sur le stade de St Renan. Alors que l'objectif de départ était de finir au mieux au niveau de la 5ème place, les blésoises ont réussi comme leur homologue masculins à créer la belle surprise de remporter le titre de vice championne. Il faut dire que l'apport de la jeune Marietou Toure aux lancers a fait beaucoup de bien à cette équipe qui n'en demandait pas moins.
L' AJBO était le seul club du département. Vineuil Sports aurait pu prendre part à cette compétition mais a préféré se concentrer sur la coupe de France. Les vinoliens pourrait en revanche être présent l'année prochaine avec une équipe filles qui devrait être bien performante.
Un grand bravo au club de l'AJ Blois-Onzain et félicitations pour ces très beaux résultats.
Les résultats complets des interclubs promotion
ICI